Sextoys et bulles de savon – Mily Black

9782226401441-475x500-1

 

Éditeur : Diva Romance

Parution : Mai 2017

Genre : Romance

 

Résumé : Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…

 

Avis : Ce roman trônait dans ma PAL depuis un petit moment, et il aura fallu un déménagement et un chambardement dans mon organisation pour que je retombe dessus et décide de me plonger dedans. Avec tous les tracas des travaux (oui je raconte ma vie :-P) j’avais envie d’une lecture légère et sans prise de tête, c’était donc parfait et je me suis régalée !

Fanny a décidé de se lancer et est sur le point d’ouvrir sa boutique de cosmétiques bio … mais pas que ! Dans une petite pièce à l’arrière, ses futur(s) client(e)s pourront également trouver accessoires et sextoys, de quoi permettre aux femmes de se sentir mieux dans leur corps à tout point de vue. Mais dans le petit village où Fanny s’installe, tout le monde n’est pas ravi de voir ce type de boutique ouvrir. Si la jeune femme ne renoncera pas pour autant, cela lui permettra de faire quelques rencontres qui changeront sa vie, et l’aideront peut-être à tourner la page sur les démons de son passé …

Si j’avais bien aimé le précédent roman de l’autrice – sorti durant mon année de lectrice Charleston – j’étais à peu près certaine que celui-ci allait également me plaire. Et je ne me suis pas trompée ! Ce que je retiens tout d’abord, c’est l’humour, très présent, ainsi que le caractère de Fanny. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour faire connaître sa boutique, elle ne va pas lésiner sur les moyens ! Que ce soit avec un déguisement quelque peu osé, ou lors d’un bain public, elle ne manque pas d’idées … ni d’occasion de se faire remarquer ou de nous faire rire !

Mais le caractère de la jeune femme ne se résume pas qu’à cela, et c’est aussi ce que j’ai apprécié dans ce roman : on n’a pas juste une simple romance. Fanny, sous ses apparences de femme forte et indépendante, cache une fêlure et pense avant tout à se protéger … ce qui pourrait bien lui coûter une belle histoire d’amour ! De par son passé, son vécu, elle va se sentir proche de Jenny, une jeune femme qui vient, hésitante, dans sa boutique, et qui va amener un peu plus de densité à l’intrigue, de profondeur en abordant un sujet fort et tristement toujours d’actualité.

Le livre se lit vite et j’avoue que je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires, notamment pour en savoir un peu plus sur Edouard, ou sa chère mère (qui m’a elle aussi beaucoup fait sourire – bien malgré elle j’imagine !), mais j’ai vraiment passé un  bon moment, et j’ai peut-être même préféré ce roman-ci au précédent.

Ce roman s’attaque donc à d’importants sujets derrière une romance agréable et moderne : les femmes battues, l’importance de se sentir bien dans son corps, peu importe les normes et le regard des autres. Si vous souhaitez passer un bon moment, n’hésitez pas !

 

Merci aux éditions Diva Romance pour la confiance et la découverte !

 

 

De la même autrice :

18 réflexions sur “Sextoys et bulles de savon – Mily Black

  1. Je ne suis pas une fan des romans légers mais cela-ci semble avoir un fond vraiment intéressant et surtout, rien que le résumé me faire sourire alors je pense que le pari est déjà gagné.
    J’ai aussi pas mal de livres qui trainent dans ma PAL… j’espère ne pas avoir besoin de démanger pour les lire. Merci pour cette chouette découverte 🙂

  2. C’est bien de lire des romans traitant de sujets forts… Et si en plus ils font passer ça avec une belle histoire et un peu d’humour, c’est top !
    Je suis contente que tu aies aimé en tout cas ! :3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s