Éditeur : Milan
Parution : 24 octobre 2018
Genre : Young adult, fantastique
Traduction : Anath Riveline
Titre original : Ruin and Rising
Résumé : IMPOSTURE. MANIPULATION. TRAQUE.
Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.
LOYAUTÉ. AMOUR. DÉLIVRANCE.
Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.
Avis : Enfin, enfin j’ai tenu ce tome 3 entre les mains ! J’étais tellement impatiente de retrouver Alina et ses amis, et surtout impatiente de voir comment les choses allaient finir que je l’ai dévoré.
Réfugiée dans la Cathédrale blanche, ses pouvoirs inutilisables depuis son dernier affrontement avec le Darkling, Alina étouffe. Marre de jouer le rôle de la Sainte de Lumière, marre de l’Apparat et son comportement, marre de ne pouvoir aller où elle veut, avec qui elle veut. Ce qu’il lui faut, c’est fuir. Retrouver Nikolai, et surtout l’oiseau de feu, seule solution pour mettre définitivement fin au règne de terreur du Darkling.
Dans ce dernier tome, le rythme est effréné et les événements s’enchaînent malgré quelques temps de pause nécessaires. J’ai adoré l’enchaînement, et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer : c’est prenant, parfois violent, stressant, la tension est palpable tout au long. Nos personnages ne sont pas ménagés, et puis l’autrice distille savamment secrets et révélations – je dois dire qu’elle a bien su me surprendre !
Au niveau des personnages, l’évolution d’Alina depuis le début est flagrante. J’aime sa force, son manque d’assurance. Bon, il faut savoir que je n’ai jamais été une grande fan de Mal, je suis plus « attirée » par le Darkling, j’ai donc beaucoup aimé en apprendre davantage ici. Mon seul regret, c’est de ne pas voir davantage certains personnages, comme Nikolai ou Genya, que j’avais beaucoup aimé.
Enfin, je terminerai en vous parlant de la saga dans sa globalité puisque je trouve que ce tome-ci la clôt parfaitement. Pour moi c’était une première incursion dans l’univers de l’autrice, et j’ai adoré. L’univers créé, unique, captivant, envoûtant. Ses personnages, loin d’être clichés, intenses, passionnants, et surtout, qui vont clairement évoluer entre le 1er et le dernier tome. Et puis ces révélations, ces rebondissements qui rythment la saga et la rendent aussi addictives, tout comme sa plume et ses descriptions immersives !
En bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander chaudement cette série qui aura eu le mérite de me captiver et de m’embarquer ! Autant dire que je suis triste qu’elle soit terminée !
Un grand merci aux éditions Milan et Pageturners pour la confiance et l’envoi !
De la même autrice :
Il faut que je commence cette saga 😍😍
Mais ouiiiii !
Ouiiii j’avais trop aimé cette série aussi. C’est classique mais super efficace !
Kin
Tout à fait !
Autant dire que c’est une série qui n’a de cesse de me faire cruellement envie ma belle et ces couvertures quoi 😍
Mais ouiiii ! ça devrait te plaire en plus 🙂
Il y a des sagas comme ça où je me dis « il faut que je lise ca » et je n’y parviens jamais ! Je me la note une nouvelle fois. Tu m’as redonné l’envie (:
C’est vrai ^^ j’espère que tu te lanceras prochainement !
Je suis tombée amoureuse de la couv’
Elle est magnifique oui ❤
très belle couverture 🙂
Oui ils ont vraiment fait un superbe travail sur les couvertures !
Pas du tout mon genre de lectures mais je pense qu’une de mes amies peut adorer !
Ah c’est cool pour elle alors ! 🙂
Je ne connais pas du tout mais l’univers a l’air intéressant ! Pourquoi pas !
Oui l’univers est vraiment chouette !