Wild Crows : Confidential – Blandine P. Martin

41cup70eqLL

 

Éditeur : Auto- édité

Parution : 12 mars 2019

Genre : Romance

 

Résumé :  Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !

Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !

 

Avis : Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle chronique d’un titre paru dans l’univers des Wild Crows, cette saga découpée en 5 tomes que j’ai adoré découvrir (oui, je sais, je n’ai pas encore publié toutes mes chroniques, mais ça ne saurait tarder ! :-P). Ici, il ne va pas être question d’un nouveau tome à proprement parler, mais bien d’un hors-série, un livre complémentaire, et qu’on ne peut lire et apprécier pleinement qu’en ayant lu les 5 tomes (ça n’a pas vraiment de sens sinon) !

Et oui, mesdames et messieurs, ce livre-là nous offre ce dont on rêvait en tant que fans de l’univers créé par Blandine P. Martin : de l’inédit, des points de vue, des pensées des personnages qui n’ont pas toujours eu la parole lors des 5 tomes (déjà bien riches !). Comme l’autrice nous l’explique dans l’avant-propos, il ne s’agit pas ici d’une intrigue, mais bien des « ajouts », des compléments à des scènes ou des moments déjà vues préalablement, et, bonne idée de sa part, elle précise à chaque fois le moment de la saga où ils se situent (et propose également une petite playlist).

Bon, comment dire. Au début de ma lecture, je me suis dit que lors de ma chronique, je vous parlerai surtout de mes chapitres préférés. Mais finalement, il s’est avéré que je les ais tous aimés. Déjà, parce qu’ils m’ont permis de repartir le temps de quelques heures dans cet univers que j’ai adoré. De me remémorer ces intrigues, ces moments différents de l’histoire de Joe et des autres. Mais aussi et surtout, ils permettent d’en savoir plus, de découvrir les pensées des personnages, ce qui n’a pas encore été dit, de parfois comprendre/interpréter autrement les choses, tout simplement en se plaçant du point de vue de l’autre, donnant ainsi encore plus de profondeur à la saga.

Alors oui, j’ai particulièrement aimé en savoir plus sur les réactions de l’entourage de Jerry lors de l’arrivée de Joe – bon, pour Mack et Ash ce n’est pas une réelle surprise, mais j’étais curieuse de connaître le point de vue de Mona et Casey, et c’est désormais chose faite. J’ai aussi aimé découvrir ce qui avait convaincu Mack, connaître ses pensées, ses raisons – limite je n’attendais que ça depuis que j’ai terminé la fin du tome 1 – de faire ce qu’il a fait. J’ai également beaucoup aimé trouver une discussion entre Joe et Ash qui aurait pu prendre place en plein cœur du tome 2, et où la jeune fille s’ouvre un peu sur son état d’esprit actuel – chose qui m’avait peut-être justement manqué dans le tome 2 (voir ma chronique dudit tome :-P) dans le sens où on ne peut que supposer ce qu’elle pense et que là, au moins, on sait. J’ai trouvé ça chouette que Blandine laisse la parole à Carole, Saddie ou Adam, mais aussi de quand même retrouver Joe.

Bon, je ne vais pas vous faire la liste de toutes les scènes qu’on retrouve ici, ça n’aurait pas vraiment de sens. Sachez juste qu’ici sont regroupés des pensées, des moments clés, que vous replongerez dans les temps forts de cette saga, que vous aurez le cœur serré, le sourire aux lèvres et parfois même les larmes aux yeux.

Parce que les Wild Crows, ce n’est pas une simple histoire de bikers, ni même une simple romance. C’est tendre et brut à la fois, c’est plein de rebondissements et d’émotions. On parle d’amitié, d’amour mais surtout de famille, celle qu’on choisi, qu’on se crée. Alors que celles et ceux qui n’ont pas encore sauté le pas se dépêchent de rattraper cet oubli et d’embarquer pour Monty Valley ! Pour ma part c’est avec le cœur gros que je termine cette saga, en attendant de découvrir le spin-off qui paraîtra le 15 mai et qui se concentrera sur Casey !

Un grand merci à Blandine pour avoir créé cette saga,  pour sa confiance et son enthousiasme !

8 réflexions sur “Wild Crows : Confidential – Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s