L’attaque des titans, tome 1 – Hajime Isayama

9782811611699-475x500-1.jpg

 

Éditeur : Pika

Parution : 26 juin 2013

Genre : Manga

Traducteur : Sylvain Chollet

 

Résumé : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée.
Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

 

Avis : Pour être honnête, je n’ai jamais été attirée par ce manga, jusqu’à cette semaine où je me suis dit, aller, tente avant de juger. Et, waouh, j’ai adoré ! Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à la 4ème de couverture, du coup c’était vraiment la découverte, et je dois dire que je ne m’attendais pas forcément à ce type d’histoire.

Les Titans règnent en maîtres sur le monde, alors que les humains sont barricadés derrière des murailles depuis une centaine d’années. Ces rescapés ignorent tout du monde extérieur, si ce n’est ces monstres effroyables prêts à ne faire qu’une bouchée d’eux. Cette relative sécurité vole en éclats le jour où un Titan colossal, plus grand que ceux qui rôdent habituellement, plus grand que la muraille, fait une brèche dans cette dernière, laissant entrer d’autres Titans qui vont faire un véritable carnage, et obligeant les survivants à se retrancher derrière le 2ème mur. 5 ans plus tard, les humains sont désormais sur le qui vive, préparant les nouvelles générations à affronter leurs pires ennemis. Le jour où une nouvelle brèche apparaît, le combat s’engage, une lutte à mort pour survivre …

Dans ce premier tome, on suit le jeune Eren, déterminé à ne pas laisser les siens décimés par les Titans. Mieux, un jour il espère bien pouvoir se battre contre eux, les exterminer, mais aussi franchir la muraille et voir ce qu’il y a au-delà. On s’attache à lui, ainsi qu’à Mikasa et Armin, trois amis d’enfance. Des caractères différents mais tellement intéressants, et finalement complémentaires.

Bon, je n’en dirais pas trop pour ne pas spoiler mais j’ai a-do-ré. De l’action, pas de temps mort, une fin de fou. J’avais lu plusieurs avis sur Internet qui critiquaient un peu les dessins, pour ma part ils ne m’ont pas dérangée et je trouve même qu’ils collent bien à l’histoire. C’est violent, ça va dans tous les sens, pas le temps de se poser, c’est terriblement prenant. Inutile de préciser qu’une fois la dernière page tournée, je me suis précipitée sur la suite !

Publicités

15 réflexions sur “L’attaque des titans, tome 1 – Hajime Isayama

  1. J’adore aussi ce manga! J’avais d’abord découvert la saison 1 de l’anime à l’époque et j’avais adoré l’intrigue :-). Si tu apprécie les dessins dans ce cas très peu de chances pour que tu n’aimes pas autant la suite ^^ ! Je m’étais arrêté au tome 18 mais il faudrait que je reprenne ahah !

  2. Pareil que toi : je n’ai jamais été attirée par cette série. Mais maintenant que je travaille dans une librairie spécialisée en bd et mangas, je me dis qu’il serait temps que je m’y mette 😂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s