Éditeur : Pika
Parution : 26 juin 2013
Genre : Manga
Traducteur : Sylvain Chollet
Résumé : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée.
Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…
Avis : Pour être honnête, je n’ai jamais été attirée par ce manga, jusqu’à cette semaine où je me suis dit, aller, tente avant de juger. Et, waouh, j’ai adoré ! Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à la 4ème de couverture, du coup c’était vraiment la découverte, et je dois dire que je ne m’attendais pas forcément à ce type d’histoire.
Les Titans règnent en maîtres sur le monde, alors que les humains sont barricadés derrière des murailles depuis une centaine d’années. Ces rescapés ignorent tout du monde extérieur, si ce n’est ces monstres effroyables prêts à ne faire qu’une bouchée d’eux. Cette relative sécurité vole en éclats le jour où un Titan colossal, plus grand que ceux qui rôdent habituellement, plus grand que la muraille, fait une brèche dans cette dernière, laissant entrer d’autres Titans qui vont faire un véritable carnage, et obligeant les survivants à se retrancher derrière le 2ème mur. 5 ans plus tard, les humains sont désormais sur le qui vive, préparant les nouvelles générations à affronter leurs pires ennemis. Le jour où une nouvelle brèche apparaît, le combat s’engage, une lutte à mort pour survivre …
Dans ce premier tome, on suit le jeune Eren, déterminé à ne pas laisser les siens décimés par les Titans. Mieux, un jour il espère bien pouvoir se battre contre eux, les exterminer, mais aussi franchir la muraille et voir ce qu’il y a au-delà. On s’attache à lui, ainsi qu’à Mikasa et Armin, trois amis d’enfance. Des caractères différents mais tellement intéressants, et finalement complémentaires.
Bon, je n’en dirais pas trop pour ne pas spoiler mais j’ai a-do-ré. De l’action, pas de temps mort, une fin de fou. J’avais lu plusieurs avis sur Internet qui critiquaient un peu les dessins, pour ma part ils ne m’ont pas dérangée et je trouve même qu’ils collent bien à l’histoire. C’est violent, ça va dans tous les sens, pas le temps de se poser, c’est terriblement prenant. Inutile de préciser qu’une fois la dernière page tournée, je me suis précipitée sur la suite !
Je pense que ce genre de Manga pourrait plaire chez nous.
Ah oui, c’est possible !! 🙂
En tout cas, j’en ai beaucoup entendu parler, dans des termes très élogieux, alors ton avis ne m’étonne absolument pas ma belle !
Oui je crois bien que c’est une série qui plaît beaucoup !! 🙂
Je ne suis pas du tout manga mais quel enthousiasme dans ta chronique !
Merciiiiii
J’adore aussi ce manga! J’avais d’abord découvert la saison 1 de l’anime à l’époque et j’avais adoré l’intrigue :-). Si tu apprécie les dessins dans ce cas très peu de chances pour que tu n’aimes pas autant la suite ^^ ! Je m’étais arrêté au tome 18 mais il faudrait que je reprenne ahah !
Et l’anime est chouette aussi ?
Pour le moment je suis en pause au milieu du 3, je ne suis pas assez assidue xD faut que je reprenne !
J’avais adoré la saison 1, mais pareil je n’ai pas terminé la deux ahah ! C’est chouette, mais comme c’est pareil que les mangas de ce que j’ai vu, je ne trouvais pas ça plus passionnant que ça ahah xD ! Je préfère me concentrer sur le format papier 🙂
Je te comprends ^^
Malheureusement, ce n’est pas un univers pour moi
Merci pour ton avis 🙂
Je t’en prie 🙂
Malgré ton enthousiasme, je vais passer mon tour.
Ca marche 🙂
Pareil que toi : je n’ai jamais été attirée par cette série. Mais maintenant que je travaille dans une librairie spécialisée en bd et mangas, je me dis qu’il serait temps que je m’y mette 😂
Ahah, c’est trop ça ! Après si c’est comme la librairie où je travaille, c’est le genre de série qui n’a pas besoin de moi pour se vendre :p
Je vais passer mon chemin pour ce titre…
Ca marche 🙂
Pingback: Dead Tube, tome 1 – Mikoto Yamaguchi & Touta Kitakawa | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Throwback Thursday #2019-33 – Les Blablas de Tachan
Pingback: Throwback Thursday #2021-36 – Les Blablas de Tachan