Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère – M.C.Beaton

9782226435538-j.jpg

 

Éditeur : Albin Michel

Parution : 31 octobre 2018

Genre : Policier

Traduction : Françoise du Sorbier

Titre original : Agatha Raisin and the case of the curious curate

 

Résumé : Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté… Jusqu’à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l’effet d’une bombe au village : les femmes se bousculent à l’église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi… Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l’église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C’est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d’ouvrir une véritable boîte de Pandore…

 

Avis : Depuis que James l’a lâchement abandonnée, Agatha est bien décidée à faire une croix sur les hommes – d’autant plus que son nouveau voisin semble insensible à ses charmes. Trop, s’en est trop ! Mais ses résolutions volent en éclats quand un nouveau vicaire prend du service à Carsely. Jeune et sexy, il fait l’unanimité … auprès de la gent féminine, Agatha ne faisant pas exception. Alors, évidemment, quand on retrouve son corps sans vie, notre chère quinquagénaire ne peut s’empêcher de mener l’enquête.

Vous le savez maintenant, c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver les enquêtes de notre chère Agatha Raisin. Et cette fois encore n’a pas dérogé à la règle : j’ai passé un bon moment avec cette nouvelle aventure, bien dans la lignée des précédentes. C’est toujours avec joie que je retrouve Agatha, mais aussi d’autres personnages récurrents comme l’épouse du pasteur, dont justement ce dernier – loin d’être un grand fan de notre enquêtrice préférée – se retrouve mis sous les feux des projecteurs.

J’aime beaucoup le duo formé par Agatha et John – qui se retrouvent ici à jouer les futurs mariés – et l’humour présent dans certains de leurs échanges. Même si on peut trouver un côté redondant à la série, personnellement quand je me plonge dedans c’est dans le but de me détendre et passer un bon moment : ça fait entièrement le job !

Quant à l’histoire en elle-même ici, je dois dire que je me suis faite avoir, et ça, c’est chouette, non ? Au final, une intrigue bien menée, suffisamment complexe donc, avec toujours l’humour qu’on aime tant et une Agatha au top de sa forme !

 

Dans la même série :

24 réflexions sur “Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère – M.C.Beaton

  1. Pingback: Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche – M. C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes – M.C.Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 15 : Bal fatal – M.C.Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s