Éditeur : Little Urban
Parution : 25 octobre 2019
Genre : Album Jeunesse
Avis : Est-ce que ça vous parle, vous, les licornes ? Ces drôles de petites bestioles qu’on voit genre … partout en ce moment ? Je suis loin d’être captivée par elles, pourtant, quand j’ai vu la couverture de cet album je suis tombée amoureuse (oui, oui,rien que ça). Mais alors, qu’est-ce que ça raconte ?
Dans une forêt enchantée, vit la petite Jeanne. Jeanne, elle adore ses bois, elle y passe des heures à grimper dans les arbres en imaginant être dans un magnifique château, elle fait d’une branche une baguette, bref, la petite fille ne s’ennuie pas.
Mais quand elle tombe sur des bébés poneys en train d’essayer d’apprendre à voler, imaginez sa surprise ! Seulement, il en reste un là, tout petit, qui n’arrive pas à voler. Jeanne a beau tout essayer – et même la magie ! – rien n’y fait.
Avec l’aide de son papa et de sa maman, la petite fille se creuse les méninges pour aider son nouvel ami. Et si une crème glacée était la solution ? Mais du coup, pourquoi les licornes ont une corne ?
Ce bel album nous invite ici à la rêverie, avec une histoire merveilleuse, pleine de magie et de féerie, qui pourrai expliquer l’origine de ces animaux enchantés. Surtout, il nous parle de confiance en soi, de bienveillance et d’amitié, de belles valeurs qui peuvent donner des ailes ! Enfin, les illustrations sont vraiment belles, colorées, douces, enchanteresses.
En bref, vous l’aurez compris, voici un bel album rempli de douceur et de magie, qui devrait enchanter les enfants !
J’aime beaucoup l’univers graphique de ce bel ouvrage 🙂
Tout pareil ! il est super beau !
Non mais je suis déjà ultra fan du titre ma belle, alors forcément, l’histoire me fait bien de l’œil aussi !
Ouiiii il est trop chouette cet album !!
Un livre que j’ai beaucoup aimé également !
Ah, super 😀
J’adooore!
Je note pour ma nièce les yeux fermés 😀
Elle devrait adorer ! 🙂
Un album avec des licornes, cela doit plaire a beaucoup d’enfant. Il a l’air mignon
Carrément 🙂
ça a l’air très mignon :)!
C’est tout à fait ça 🙂
Ophélie est beaucoup trop grande pour ce livre, malgré qu’elle aime beaucoup les licornes, mais je pense qu’elle serait ravie de la faire découvrir à Alexis.
Elle pourra le découvrir avec lui comme ça :p
Pingback: Il était une fois le feu des dragons – Beatrice Blue | ☆ L'heure de lire ☆