Et moi quand je serai grand – Astrid Desbordes & Pauline Martin

9782092589786

 

Éditeur : Nathan

Parution : Octobre 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : J’aime beaucoup le duo formé par Astrid Desbordes et Pauline Martin, que j’ai découvertes avec Archibald, avant de faire la connaissance de Max et Lapin. 

Alors que Max passe la journée avec son papa, il laisse son imagination l’emporter et rêve à quand il sera plus grand. Il se voit bien grand pâtissier, célèbre dans le monde entier. Ou alors chef indien, ou alors … tellement d’autres choses ! Mais et papa alors ? Papa se voit bien champion de vélo, ou partir en bateau, voire même être un grand magicien ! Mais peut-être que parfois il sera fatigué ? La chute est tout simplement adorable, et donne envie d’un gros câlin 🙂

141821_couverture_Hres_0.jpg

Encore une fois, voici un chouette album d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. J’ai beaucoup aimé le principe des volets : une illustration dans le « présent » donne un petit indice sur ce que va dire Max ou son papa. Hop, on soulève le grand volet et on découvre ce dont il s’agit (par exemple quand Max est dans un petit avion sur un manège, on devine qu’il va parler d’aviation). J’ai trouvé ça sympa, ça crée une attente, une envie de deviner, une petite surprise. Et pourquoi pas pour l’enfant d’imaginer à son tour ce qu’il voudrait faire quand il sera plus grand ?

Contrairement aux autres aventures de Max et Lapin, ici nous avons un plus grand format, taille album. Si j’ai été un peu surprise au début, je trouve ça vraiment très chouette. Alors si vous aussi vous cherchez un bel album qui fait la part belle à l’imagination, et à la relation père/enfant, n’hésitez pas ! Dès 3 ans.

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “Et moi quand je serai grand – Astrid Desbordes & Pauline Martin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s