Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse Incognito – Connie Glynn

rosewood-chronicles-princesse-incognito-connie-glynn.jpg

 

Éditeur : Casterman

Parution : 5 Juin 2019

Genre : Young adult

Traduction : Anne Guitton

Titre original : The Rosewood Chronicles : Undercover Princess

 

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

 

Avis : Bon on ne va pas se mentir, la couverture est carrément canon, et j’avoue que quand j’ai reçu ce roman, rien que ça, ça m’a donné très très très envie de le lire. Mais alors, le contenu était-il à la hauteur de cette première impression ? Suspeeeeens !

Ça y est, le moment est venue pour Lottie de réaliser son rêve (et tenir la promesse faite à sa mère) en entrant à Rosewood Hall. Attention, Rosewood Hall, ce n’est pas n’importe quelle école. C’est là que sont formés les futurs dirigeants des différents pays, on y croise facilement des princes ou les enfants des puissants de ce monde. Autant dire que notre chère Lottie n’est pas forcément à l’aise, elle qui est ici parce qu’elle a réussi à décrocher une bourse. Qu’importe, elle est déterminée à ce que cette année soit parfaite. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de partager sa chambre avec une princesse, arrivée ici de manière incognito, et surtout bien décidée à le rester ! Une belle amitié se noue rapidement entre les deux jeunes filles, qui les mènera à vivre une année incroyable…

Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça, mais j’ai adoré l’ambiance de ce roman. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire, découvrir cette école et ses mystères – ses différentes maisons et ses passages secrets -, mais aussi suivre nos deux amies au fil des mois (j’ai trouvé que ça avait un côté Harry Potter, la magie en moins). Même si ça ne bouge pas à toutes les pages, il y a de l’action, des rebondissements, et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Bon, évidemment, certaines choses sont prévisibles. Je n’avais pas pris la peine de lire la quatrième de couverture, mais on devine vite qui est la princesse, et qu’elle va atterrir dans la même chambre que Lottie. J’avais aussi vues venir une ou deux choses de la fin, mais en fait, ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Je suis vite entrée dans l’histoire, j’avais envie de résoudre les énigmes, les différents mystères, d’avoir le fin mot de tout ça, voir comment les choses allaient évoluer, en gros, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’y retournais à chaque fois avec beaucoup de plaisir.

Au niveau des personnages, j’ai adoré notre trio de tête ! Le côté mystérieux, protecteur de Jamie. Le côté rebelle d’Ellie, complémentaire avec le côté rêveur et déterminé de Lottie. J’ai beaucoup aimé cette dernière, même si son envie de devenir une princesse et de vivre dans un conte de fées était si forte qu’elle m’agaçait un peu parfois. J’ai bien aimé également découvrir les autres personnages, dont certains gardent leur mystère jusqu’au bout (vivement la suite !). Mon seul regret concerne Ollie, j’aurais aimé qu’il soit présent, que son amitié avec Lottie ait plus d’importance ici. A voir peut-être dans le prochain tome.

Car oui, on est loin d’avoir résolu tous les mystères à la fin de ce premier tome. Et comme le dit l’autrice dans une petite note finale, il va juste falloir être un peu patient pour découvrir tout ça dans le prochain volet. Inutile de vous dire que j’ai très hâte et que je retournerais à Rosewood Hall avec beaucoup de plaisir ! 🙂

En bref, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Malgré quelques facilités/clichés, l’histoire est prenante, addictive, les personnages attachants, et l’univers bien construit !

 

inco.jpg

 

Un grand merci aux éditions Casterman pour la découverte et l’envoi !

11 réflexions sur “Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse Incognito – Connie Glynn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s