Éditeur : Flammarion Jeunesse
Parution : 9 octobre 2019
Genre : Roman jeunesse (dès 9 ans)
Illustratrice : Sophie de La Villefromoit
Résumé : Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux soeurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…
Avis : Quand j’ai reçu ce roman, je dois dire que j’étais très curieuse de le découvrir, tant à cause de son résumé mystérieux que par sa magnifique couverture.
Pendant un tragique épisode de peste noire, Nella et Mahaut sont retrouvées dans un petit radeau par Simonetta, la servante du grand Maestro Carlo, célèbre enlumineur. Ces deux derniers ne peuvent se résoudre à abandonner les jumelles, et finissent par les élever, devenant ainsi une véritable famille. 10 ans plus tard, alors que le Carnaval a lieu, Nella disparaît. Pour sa jumelle, hors de question de rester là sans rien faire.
Quelle chouette nouvelle série ! On y retrouve tous les ingrédients pour en faire quelque chose de super : de la magie, du mystère, une intrigue captivante et des personnages attachants. Faisant surtout effet d’un premier tome introductif, on dévore ce livre très rapidement tout simplement parce que l’on veut en savoir plus, sur les origines des fillettes, sur ce mystérieux événement qui survient pendant le bal, et surtout, on voudrait bien savoir ce qui est arrivé à Nella… Inutile de vous dire qu’à la fin de ce premier tome, vous serez impatient de découvrir la suite (patience jusqu’au mois de mai !).
L’histoire se passe dans un Moyen-Âge imaginaire, dans une ville italienne imaginaire mais qui s’apparente à Venise ( ❤ ), et c’est vrai que l’on s’y croirait. La plume de l’autrice est fluide et agréable, ça se lit tout seul. C’est vrai que pour un lecteur adulte ça peut sembler court, mais pour la tranche à laquelle s’adresse ce roman ça sera parfait, et je pense vite addictif !
Deux petits mots également sur l’objet livre en lui-même : il est magnifique. Déjà, la couverture est absolument superbe. Mais à l’intérieur, chaque titre/page de chapitre est joliment illustré, c’est vraiment très appréciable !
En bref, voici une chouette nouvelle série pour les jeunes lecteurs en mal de mystères et d’aventures !
Un grand merci aux éditions Flammarion pour la confiance et l’envoi !
J’aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis
Merci 🙂
Génial, parfait pour la biblio ou je bosse 🙂
Chouette 😀
Ah, je confirme, il est absolument magnifique 😍 Je n’arrête pas de le voir et j’ai tellement envie de l’avoir entre les mains !
Il est vraiment sympa *_*
Cette couverture… Rien que ça, on est tentés!
Oui, elle est trop belle !
Je l’ai lu il y a un petit moment, j’avais beaucoup aimé !
Oui je me rappelle de ta chronique 😊 c’est chouette !
La couverture est magnifique *-*
Oui complètement d’accord avec toi 😍
Un livre qui m’a de suite attiré à cause de sa magnifique couverture
Je suis bien d’accord ! 🙂
La couverture est magnifique! Et le résumé me fait bien envie. Je le note!
Chouette 🙂
La couverture est vraiment belle et le titre est attirant. Je le note, pour le proposer à mes grands.
Oui, la couverture est vraiment belle ! 🙂 J’espère qu’ils aimeront 🙂
Pingback: La cité lagune, tome 2 : A la recherche de Nella – Anne Kalicky | ☆ L'heure de lire ☆