La cité lagune, tome 1 : Le pouvoir des sœurs – Anne Kalicky

9782081451131-475x500-1.jpg

 

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 9 octobre 2019

Genre : Roman jeunesse (dès 9 ans)

Illustratrice : Sophie de La Villefromoit

 

Résumé : Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux soeurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…

 

Avis : Quand j’ai reçu ce roman, je dois dire que j’étais très curieuse de le découvrir, tant à cause de son résumé mystérieux que par sa magnifique couverture. 

Pendant un tragique épisode de peste noire, Nella et Mahaut sont retrouvées dans un petit radeau par Simonetta, la servante du grand Maestro Carlo, célèbre enlumineur. Ces deux derniers ne peuvent se résoudre à abandonner les jumelles, et finissent par les élever, devenant ainsi une véritable famille. 10 ans plus tard, alors que le Carnaval a lieu, Nella disparaît. Pour sa jumelle, hors de question  de rester là sans rien faire. 

Quelle chouette nouvelle série ! On y retrouve tous les ingrédients pour en faire quelque chose de super : de la magie, du mystère, une intrigue captivante et des personnages attachants. Faisant surtout effet d’un premier tome introductif, on dévore ce livre très rapidement  tout simplement parce que l’on veut en savoir plus, sur les origines des fillettes, sur ce mystérieux événement qui survient pendant le bal, et surtout, on voudrait bien savoir ce qui est arrivé à Nella… Inutile de vous dire qu’à la fin de ce premier tome, vous serez impatient de découvrir la suite (patience jusqu’au mois de mai !).

L’histoire se passe dans un Moyen-Âge imaginaire, dans une ville italienne imaginaire mais qui s’apparente à Venise ( ❤ ), et c’est vrai que l’on s’y croirait. La plume de l’autrice est fluide et agréable, ça se lit tout seul. C’est vrai que pour un lecteur adulte ça peut sembler court, mais pour la tranche à laquelle s’adresse ce roman ça sera parfait, et je pense vite addictif !

Deux petits mots également sur l’objet livre en lui-même : il est magnifique. Déjà, la couverture est absolument superbe. Mais à l’intérieur, chaque titre/page de chapitre est joliment illustré, c’est vraiment très appréciable !

En bref, voici une chouette nouvelle série pour les jeunes lecteurs en mal de mystères et d’aventures !

 

Un grand merci aux éditions Flammarion pour la confiance et l’envoi !

18 réflexions sur “La cité lagune, tome 1 : Le pouvoir des sœurs – Anne Kalicky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s