Mon imagier d’éveil sonore – Mélanie Combes

9782324023651ORI

 

Éditeur : Grund Jeunesse

Parution : 28 mars 2019

Genre : Bébé, livre jeunesse

 

Avis : J’ai déjà parlé de ce livre sonore sur mon compte Instagram, mais je n’avais pas pris le temps d’en faire une chronique complète ici, et pourtant, il le mérite largement !

Si avant je pouvais avoir des coups de cœur pour des livres de bébé, si je pouvais en discuter avec des clients à la librairie ou voir l’œil d’un enfant pétiller un peu plus en s’emparant d’un livre, tout cela est incomparable avec les sourires de mon bébé, ses éclats de rire ou son empressement à tourner les pages.

En ce moment, Manon (elle a 14 mois) aime beaucoup les livres sonores, et particulièrement celui-ci. Chaque double page est consacrée à un espace de la vie quotidienne : la pièce de jeux, la chambre, le parc, la salle de bain, la cuisine, le salon. A chaque fois, on trouve sur la page de gauche des éléments de cette scène sous forme d’imagier (balles en mousse, chien, thermomètre, canard de bain, papillon, langes, turbulette, etc), des objets ou animaux que l’enfant peut voir tous les jours comme plus rarement. Enfin, sur la page de droite, on trouve une scène (le moment du coucher, le papa qui nourrit bébé, le bain, etc), d’autres objets avec leur nom, et surtouuuut 3 ou 4 puces sonores au son très qualitatif. Là encore, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’on a des sons qu’on a pas forcément l’habitude d’entendre (bébé qui tète, le mixeur, la berceuse, éclaboussures, etc) et qui font pourtant partie prenante de la vie des bébés. A chaque fois qu’elle entend un son qu’elle reconnaît (ou aime bien), Manon se met à rire ❤

Et puis, pour ne rien gâcher à la qualité de cet album, les illustrations aux couleurs pastels sont vraiment très jolies, douces. Bébé aime beaucoup regarder les pages en appuyant sur les puces, revenir en arrière, recommencer, bref, y passer de longs moments !

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur à la maison pour cet imagier d’éveil ! On y trouve 100 belles images, douces et colorées, 20 puces sonores à découvrir et de quoi enrichir le vocabulaire des petits ! A partir de un an.

18 réflexions sur “Mon imagier d’éveil sonore – Mélanie Combes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s