Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : 15 janvier 2020
Genre : Album jeunesse, cartonné
Avis : Vite, vite, viiiiite ! Le Petit Chaperon Rouge a une envie pressante, elle court, court, jusqu’à trouver des toilettes. Mince, c’est occupé ! Alors qu’elle attend, un petit Cochon arrive, pris d’une envie pressante également.
Puis un deuxième Cochon arrive, puis un oiseau (qui s’annonce avec une petite phrase qui n’est pas sans rappeler un précédent album de Matthieu Maudet 🙂 ).
Décidément, en voilà un qui prend son temps aux toilettes ! Vu les sollicitations extérieures, il accélère … tire la chasse … met sa culotte … met son pantalon – tiens, tiens, cela n’est pas sans me rappeler une célèbre comptine, mais du coup … – et enfiiiin le voilà qui sort ! Bah, alors ? Pourquoi il n’y a plus personne devant la porte ?
Le nouvel album de Matthieu Maudet est complètement irrésistible ! Au fil des pages, la tension monte – qui peut bien se cacher derrière la porte ? – jusqu’à la chute, très drôle.
J’aime beaucoup les couleurs et les illustrations qui s’étendent sur les doubles pages. Les textes sont courts et sous forme de bulles.
En bref, voici un très chouette album cartonné – où les clins d’œil sont nombreux – qui joue sur le comique de répétition et qui offre une fin désopilante. A lire et relire avec les petits, fous rires garantis !
Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !
Du même auteur :
- Un loup ?
- Le piège parfait, avec Gilles Baum
- Tous les mots n’existent pas, avec Michaël Escoffier
J’adore ces petits livres pour les enfants, c’est parfait!
Totalement ! 🙂
Pour le coup, je ne suis mas spécialement fan des illustrations, mais l’histoire a l’air super sympa !
Oui l’histoire est vraiment top ! 🙂
Comme tjs, ça donne envie !
Grave 😀
Un beau livre pour bébé !
Exactement 🙂
Voilà une histoire originale !
Et très drôle 🙂
On a beaucoup aimé ce livre chez nous !
Chouette 😀
Pingback: Dans ta tête – Matthieu Maudet | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: J’aime mieux les chevals – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet | ☆ L'heure de lire ☆