Occupé – Matthieu Maudet

71czj1ZBVHL

 

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Loulou & Cie

Parution : 15 janvier 2020

Genre : Album jeunesse, cartonné

 

Avis : Vite, vite, viiiiite ! Le Petit Chaperon Rouge a une envie pressante, elle court, court, jusqu’à trouver des toilettes. Mince, c’est occupé ! Alors qu’elle attend, un petit Cochon arrive, pris d’une envie pressante également.

 

 

Puis un deuxième Cochon arrive, puis un oiseau (qui s’annonce avec une petite phrase qui n’est pas sans rappeler un précédent album de Matthieu Maudet 🙂 ).

Décidément, en voilà un qui prend son temps aux toilettes ! Vu les sollicitations extérieures, il accélère … tire la chasse … met sa culotte … met son pantalon – tiens, tiens, cela n’est pas sans me rappeler une célèbre comptine, mais du coup … – et enfiiiin le voilà qui sort ! Bah, alors ? Pourquoi il n’y a plus personne devant la porte ?

Le nouvel album de Matthieu Maudet est complètement irrésistible ! Au fil des pages, la tension monte – qui peut bien se cacher derrière la porte ? – jusqu’à la chute, très drôle.

J’aime beaucoup les couleurs et les illustrations qui s’étendent sur les doubles pages. Les textes sont courts et sous forme de bulles.

En bref, voici un très chouette album cartonné – où les clins d’œil sont nombreux – qui joue sur le comique de répétition et qui offre une fin désopilante. A lire et relire avec les petits, fous rires garantis !

 

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

 

Du même auteur :

12 réflexions sur “Occupé – Matthieu Maudet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s