Catch, tournevis et lutins-robots – H. Lenoir & Marie Morelle

catch-tournevis-et-lutins-robots

 

Éditeur : Sarbacane

Collection : Pépix

Parution : 8 janvier 2020

Genre : Jeunesse

 

Résumé : Le petit frère de Pénélope vient de se faire enlever par des lutins-robots – malpolis, qui plus est ! Va-t-elle le laisser disparaître dans une dimension parallèle ? Sûrement pas : elle part à la poursuite des kidnappeurs avec Dounia, sa meilleure amie catcheuse. Et si sur le chemin, elle doit faire équipe avec ce-crétin-de-Léopold, son rival, affronter une reine (bleue) complètement cinglée, gagner un combat de catch géant, ou déclencher une révolution robotique, qu’à cela ne tienne ! Personne ne lui pique son frère : elle a besoin de lui comme cobaye pour ses expériences scientifiques…

 

Avis : Alors qu’elle est en train de clouer des moustiquaires sur les fenêtres de sa cabane avec sa meilleure amie, Pénélope voit d’étranges lutins-robots débarquer dans son jardin… et enlever son petit frère. Bien décidées à le ramener à la maison, les deux filles se lancent à leur poursuite, ni plus ni moins que dans un autre monde ! Là, elles retrouvent deux camarades de classe – dont l’ennemi juré de Pénélope… dont la sœur a également été enlevée – et les voilà embarqués dans une incroyable aventure à base de robots, catch et autres complots !

Avec le petit dernier de la collection Pépix, H. Lenoir nous offre un roman d’aventures fantastique et farfelu à souhaits, pétillant, plein d’humour et aux personnages attachants. Assister aux joutes verbales de Pénélope et Léopold était vraiment délectable et rajoute incontestablement une touche humoristique au récit. J’ai également beaucoup aimé les envolées de Julien ou aux démonstrations de Dounia.

L’intrigue en elle-même est rondement menée, on ne s’ennuie pas une seconde. Suspens, rebondissements dynamisent le tout et on veut savoir comment les choses vont tourner… Enfin, j’ai bien aimé les illustrations : j’ai trouvé qu’elles allaient très bien avec le style de l’histoire !

Vous l’aurez compris, ce nouveau Pépix est un chouette roman, drôle et pétillant… dont je verrais bien une suite un jour 😀 A découvrir dès 8 ans.

 

Merci aux éditions Sarbacane pour la confiance et l’envoi !

 

Dans la collection Pépix :

10 réflexions sur “Catch, tournevis et lutins-robots – H. Lenoir & Marie Morelle

  1. Je connaissais la ME mais pas cette collection, cela a vraiment l’air sympa ! J’espère que les prochaines aventures seront aussi bien 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s