Éditeur : Seuil Jeunesse
Parution : 6 février 2020
Genre : Bébé
Avis : Depuis qu’on a reçu ce petit album cartonné à la maison, Manon vient souvent le chercher pour qu’on le lise à deux. Il faut dire que je me fais plaisir en imitant les éternuements des différents personnages (non, non, n’insistez pas, je ne ferai pas étalage de mes talents ici !) et qu’éternuer, ça la connaît depuis la naissance !
Ce petit album est très simple, on suit un petit bébé, un ours, une petite souris, des oiseaux et même un serpent qui éternuent. Et quand on éternue, qu’est-ce qu’on fait ? On se mouche !
Imaginez, ça doit être teeeellement frustrant d’être bébé, d’éternuer, d’avoir le nez qui coule et de ne pas savoir se moucher ! Et en pleine période hivernale où Manon a été assez régulièrement malade, quand j’ai vu ce titre dans le programme, je me suis dit que c’était un titre fait pour elle 😛 Alors si à force de lire ce petit livre ensemble, ça lui donne envie de se moucher, je prends ! 😛
J’aime bien le style des illustrations. C’est très simple, mais je trouve ça plutôt efficace ! Pour ne rien gâcher, on pourra même rigoler – et oui, ça peut éclabousser les éternuements !
En bref, voici un petit album tout carton drôle et accessible dès un an, à lire avec un mouchoir 😛
Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
Merci pour cet article, je vais l’acheter à ma filleule 😊. Malheureusement pour elle aussi l’hiver est dur, elle est souvent malade et je pense que cette histoire va la faire rire.
Oui c’est compliqué avec ce temps ! et vu le vent qu’on a là, je sens que ça va repartir pour un tour ! Courage à ta filleule et j’espère qu’elle s’amusera bien avec ce petit livre 😀
Quelle belle idée ! Histoire de dédramatiser un peu :p
C’est ça ^^
Parfait pour faire oublier aux petits bouts que ce n’est pas toujours marrant d’être malade !
Et oui ! 🙂
Trop chou !
Oui 🙂
Un livre sympathique !
Carrément ! 🙂
je n’adhère pas trop au style de dessin mais le thème est de saison
Oui c’est sûr !