Éditeur : Nathan
Parution : mai 2019
Genre : Album Jeunesse
Avis : Ah l’arrivée d’un bébé, quel chambardement dans la vie d’une famille ! Avec tendresse et humour, Susie Morgenstern nous parle de l’arrivée d’un bébé et des émotions que cette dernière provoque. Cette envie de chacun que le bébé lui ressemble, ou l’affirmation complètement objective, bien sûr, que ce bébé, c’est le plus beau bébé du monde… et que non non, il ne ressemble absolument pas aux autres bébés !
Je ne suis pas maman depuis « si longtemps », mais cet album m’a beaucoup fait sourire, en me rappelant l’arrivée de Manon, et les mois qui ont suivi. Sous forme de poèmes, Susie nous parle de toutes ces convictions quand un bébé arrive : qu’il deviendra quelqu’un de d’important, qu’il est le plus beau, le plus gourmand, le plus gâté, le plus élégant… mais peut-être parfois un peu trop entouré aussi ? Tout en rimes, chaque texte se termine par deux petites lignes qui concluent à merveille le poème.
Sur la page de gauche, se déroule le poème, tandis qu’en regard nous trouvons à chaque fois une illustration dudit poème. Les illustrations colorées de Laurent Simon sont très drôles et collent bien aux textes.
En bref, voici un album original et bourré d’humour pour célébrer l’arrivée d’un bébé dans une famille. Une bonne idée de cadeau à offrir aux nouveaux parents 😀
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
De Susie Morgenstern :
De Laurent Simon :
J’adore l’idée de ce livre ! On retrouve souvent ces réflexions en effet et les illustrations ont l’air sympa 🙂 Belle idée de cadeaux pour les futurs parents en effet !
Tout à fait, tu as raison ! 🙂
Adorable, c’est une chouette idée cadeau !
Oui, je suis bien d’accord !
J’aime beaucoup les illustrations
Oui elles sont chouettes 🙂
pourquoi pas. l’idée est interessante
Voui 🙂
Tu as bien raison ma belle, à offrir, c’est une excellente idée !
Tout à fait ! 🙂