T’choupi fait des crêpes – Thierry Courtin

9782092593141_1_75

 

Éditeur : Nathan

Parution : Janvier 2020

Genre : Bébé

 

Avis : C’est fou, avec touuut ce que fait déjà T’choupi, il ne faisait pas encore de crêpes ! Bon, malheureusement je n’ai pas reçu ce petit livre à temps pour la Chandeleur, mais après tout, pourquoi aurait-on besoin d’une raison particulière pour faire des crêpes ?

Pour T’choupi, l’occasion particulière, c’est la venue de Papi et Mamie pour le goûter. Ravi, il propose à sa maman de faire des crêpes. Maman lui explique de bien se laver les mains avant de commencer à utiliser les ustensiles (tiens, d’ailleurs c’est quoi, ça, des ustensiles ?).

Hop, on sort tous les ingrédients, hop, on casse les œufs, on mélange bien… on met la pâte dans la crêpe et on la fait sauter ! T’choupi a d’ailleurs très envie d’essayer. Evidemment, La chute est drôle comme tout … sauf pour Doudou).

L’histoire est mignonne, T’choupi toujours aussi attachant. Les illustrations sont colorées et on retrouve grâce à l’application Nathan la possibilité d’écouter la version audio de l’histoire. Au passage, les pages sont plastifiées, parfait pour éviter que les petites mains ne fassent des dégâts. 

Petit bonus final, une recette de crêpes, qu’on a envie de tester tout de suite !

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

8 réflexions sur “T’choupi fait des crêpes – Thierry Courtin

  1. Par contre, l’idée de pouvoir l’écouter me déplaît. Pourquoi faut-il, de plus en plus, que les livres soient dotés d’un matériel audio coûteux en énergie et en matériaux alors que la voix de papa, maman, papy, mamy ou de n’importe qul proche de l’enfant est tellement supérieure et capable de s’adapter, en temps réel, aux réactions de l’enfant? Pour moi, c’est un critère d’achat: Pas de système audio, pas de pile dans les jouets!

    • Je suis totalement d’accord que rien ne vaut la voix de maman/papa/papi/mamie, après parfois c’est pratique, je sais pas, en voiture, ou au moment du coucher. Après là c’est à télécharger sur une application (sur tablette ou téléphone) donc pas de pile ! Personnellement je ne sais pas si je l’utiliserai à un jour mais c’est toujours sympa 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s