Zombies zarbis, tome 2 : Rien ne va plus – Marie Pavlenko & Carole Trébor

9782081431140

 

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 14 novembre 2018

Genre : Roman Jeunesse

Illustrations : Marc Lizano

 

Résumé : Les zombies sont sous le choc. Ils ont appris qu’ils étaient liés au cimetière par un sort indestructible. Aidés par leur ami Romain, ils vont se battre pour défendre leur habitat face au cupide promoteur.

Les zombies zarbis passent à l’attaque!

 

Avis : Peut-être vous rappelez-vous de ma chronique publiée l’année dernière sur le premier tome ? J’avais beaucoup aimé cette aventure zombiesque, rythmée et pleine de suspens. Il était donc plus que temps que je me décide à sortir la suite de ma PAL, non ?

On retrouve nos petits amis là où on les avait laissés : dans la panade. Ils venaient de découvrir qu’ils étaient liés au cimetière par un sort, impossible donc pour eux de fuir. Désormais, il ne leur reste pas grand chose d’autre à faire que de se battre pour préserver leur cimetière. Mais le promoteur n’a pas dit son dernier mot et semble bien déterminé à aller au bout de son projet… par tous les moyens.

Quel plaisir de retrouver Roman, Léo, Marcel, Victorine et les autres ! Déjà, fait très appréciable, on a un petit résumé au début du roman afin de bien resituer les choses. Et puis, on retrouve toute l’équipe du premier tome, et même si certains personnages sont un peu moins présents que d’autres, ils forment vraiment une unité malgré leurs différences d’âges/d’époques – qui donnent lieu à des scènes plutôt cocasses.

J’aime beaucoup Romain, son investissement pour sauver le cimetière et ses habitants, mais aussi sa relation avec sa mère qui commence à en prendre un coup (à force de faire le mur la nuit, me direz-vous…). Mais mon petit doigt me dit que cette dernière ne va peut-être pas rester les bras croisés dans le prochain tome !

L’histoire en elle-même est pleine de suspens et de rebondissements, et si les pages défilent à toute vitesse c’est aussi parce qu’on a envie de savoir comment les choses vont tourner pour nos zombies préférés !

Enfin, l’écriture des autrices est toujours aussi fluide, pétillante et pleine d’humour : un régal. Je gage que les enfants (dès 8-9 ans) passeront un super moment de lecture. Enfin, on trouve toujours de chouettes illustrations en noir et blanc qui permettent un peu d’aérer la lecture.

Vous l’aurez compris, voici une chouette lecture pour les jeunes lecteurs en mal de sensations : c’est addictif, bien écrit, drôle et plein de rebondissement ! Il ne me reste plus qu’à lire la suite et fin 🙂

 

Du même duo :

26 réflexions sur “Zombies zarbis, tome 2 : Rien ne va plus – Marie Pavlenko & Carole Trébor

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s