L’imagier qui rend heureux – Kathie Fagundez & Aki

9782092590560

 

Éditeur : Nathan

Parution : 3 octobre 2019

Genre : Imagier, Bébé

 

Avis : Apprendre à être heureux, ça commence tout petit ! Mais encore un livre sur les émotions me direz-vous ? Oui, mais pas que ! Sous forme d’imagier, on pointe ici tous les petits bonheurs quotidiens qu’on ne voit pas toujours.

Sur chaque double-page, l’enfant est sollicité. Sur la première page, par exemple, il est invité à observer, deviner comment les enfants représentés se sentent : apeurés, en colère, tristes, dégoûtés, etc. A lui ensuite de montrer comment il se sent, puis de mimer les différentes émotions afin de bien les reconnaître.

Sur une autre double-page, on parle de ce qui fait rire ! Les grimaces, les chatouilles, le jeu du coucou-caché, ou même un prout. Puis c’est au tour de l’adulte d’être sollicité : à lui de chatouiller l’enfant !

Ensuite on parle de ce qui rend fier et des petits exploits déjà accomplis, on parle de ce qui émerveille l’enfant, des sens, ce qui l’amuse et le rend fou-fou, mais aussi ce qui le calme, l’apaise ou le réconforte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai beaucoup aimé ce livre cartonné, qui s’adresse directement à l’enfant et le sollicite pour ancrer toutes ces choses positives qui vont l’aider à grandir, à prendre confiance, à s’écouter. J’aime beaucoup les illustrations d’Aki, douces et tendres, qui collent superbement bien avec la thématique ici.

En bref, voici un bel album cartonné pour apprendre à apprécier les petits bonheurs quotidiens, et à ancrer tout ce positif pour bien grandir ! A partir de 2 ans.

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

18 réflexions sur “L’imagier qui rend heureux – Kathie Fagundez & Aki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s