Éditeur : Nathan
Parution : 3 octobre 2019
Genre : Imagier, Bébé
Avis : Apprendre à être heureux, ça commence tout petit ! Mais encore un livre sur les émotions me direz-vous ? Oui, mais pas que ! Sous forme d’imagier, on pointe ici tous les petits bonheurs quotidiens qu’on ne voit pas toujours.
Sur chaque double-page, l’enfant est sollicité. Sur la première page, par exemple, il est invité à observer, deviner comment les enfants représentés se sentent : apeurés, en colère, tristes, dégoûtés, etc. A lui ensuite de montrer comment il se sent, puis de mimer les différentes émotions afin de bien les reconnaître.
Sur une autre double-page, on parle de ce qui fait rire ! Les grimaces, les chatouilles, le jeu du coucou-caché, ou même un prout. Puis c’est au tour de l’adulte d’être sollicité : à lui de chatouiller l’enfant !
Ensuite on parle de ce qui rend fier et des petits exploits déjà accomplis, on parle de ce qui émerveille l’enfant, des sens, ce qui l’amuse et le rend fou-fou, mais aussi ce qui le calme, l’apaise ou le réconforte.
J’ai beaucoup aimé ce livre cartonné, qui s’adresse directement à l’enfant et le sollicite pour ancrer toutes ces choses positives qui vont l’aider à grandir, à prendre confiance, à s’écouter. J’aime beaucoup les illustrations d’Aki, douces et tendres, qui collent superbement bien avec la thématique ici.
En bref, voici un bel album cartonné pour apprendre à apprécier les petits bonheurs quotidiens, et à ancrer tout ce positif pour bien grandir ! A partir de 2 ans.
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
Voilà qui me semble idéal et encore une fois, important en cette période, qui risque d’être compliqué pour les enfants !
Oh oui..
sympa pour les touts petits 🙂
Oui ! 🙂
Il a l’air bien chouette !
Il l’est ! 🙂
Il a l’air top !
Oui, vraiment sympa !
Pas mal, je vais en parler à ma soeur qui a 3 petits démons XD
Ah bah oui, bonne idée ahah !
Mais c’est tellement mignon! ❤
Mais oui !!
j’adore la couverture!
Oui, elle est sympa !
Oh j’adore la thématique !
Oui c’est top !! 🙂
c’est un imagier qui peut effectivement être utile en cette période
Et oui !