Bébé Loup : les animaux ; les objets de la maison (livre d’éveil à accrocher) – Emiri Hayashi

 

Éditeur : Nathan

Parution : Janvier 2020

Genre : Bébé, livres cartonnés

 

Avis : Voici deux petits imagiers cartonnés qu’on aime beaucoup à la maison ! Vous allez me dire, encore des imagiers ! Oui, c’est vrai, encore des imagiers. Maaais, personnellement, je les trouve supers complets. Je m’explique !

Je cherchais pour Manon un livre cartonné – idéalement petit format pour pouvoir l’embarquer partout – avec plusieurs animaux. On en a déjà un à la maison, des éditions Auzou, très mignon, bien solide, mais où l’on n’a que 6 animaux je crois, donc on en fait vite le tour.

Ici, on retrouve 5 thèmes. Prenons l’exemple de celui sur les animaux, on a : à la ferme, dans la basse-cour, à la maison, les petites bêtes, et dans la forêt. A chaque double page, on retrouve plusieurs animaux, ce qui fait qu’au final, on en aura croisé une grosse vingtaine. Pareil pour les objets de la maison où l’on retrouve la chambre, les jouets, etc, et où l’on croise finalement énormément d’objets du quotidien du bébé et qu’il pourra donc potentiellement reconnaître.

8b72d3047631353831363732303136363437323533a8ab6bdd1231353831363731393936333032323532

Entre les deux pour le moment ma préférence (et je ne pense pas trop m’avancer en parlant au nom de ma fille également 😛 ) va au titre consacré aux animaux, avec lequel on s’amuse à nommer ce que l’on voit, mais aussi à imiter les cris quand c’est possible (pour le papillon ou la coccinelle, j’avoue, je sèche un peu !). Mais en tout cas, les deux sont chouettes, très facilement manipulables par les petites mains… et pour le moment seul un petit coin a souffert de la bave de bébé (si quelqu’un a une astuce pour qu’elle arrête de TOUT mettre à la bouche TOUT LE TEMPS, je suis preneuse !).

Enfin, petit plus : grâce à un scratch, vous pouvez l’accrocher, à la poussette par exemple, pour occuper bébé pendant une balade 🙂

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

De la même autrice :

 

19 réflexions sur “Bébé Loup : les animaux ; les objets de la maison (livre d’éveil à accrocher) – Emiri Hayashi

  1. Pingback: Promenade dans les prés / Promenade sous les étoiles – Emiri Hayashi | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s