N’oublie pas ton rêve – Simon Philip & Kate Hindley

n-rsquo-oublie-pas-ton-reve

 

Éditeur : Little Urban

Parution : 10 janvier 2020

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Bernard se sent différent des autres lapins. À force de vouloir ressembler à toute le monde, il en oublierait presque son RÊVE. Osera-t-il affronter le regard des autres ?

 

Avis : De Kate Hindley, j’ai déjà eu la chance de pouvoir découvrir « ne m’appelez plus Chouchou » il y a 4 ans, que j’avais beaucoup aimé. Alors quand j’ai vu qu’elle sortait un nouvel album, j’étais très curieuse de le découvrir !

Bernard a toujours fait tout ce qu’on attend d’un lapin (parce que oui, Bernard, c’est un lapin). Il remue le nez, dresse ses oreilles, mange de l’herbe, creuse des trous, il bondit. Mais pour lui, ce n’est pas naturel. Il se force, fait semblant. Il ment même quand on lui demande de quoi il rêve, parce que non, il ne rêve pas de carottes comme les autres lapins. Un jour, Bernard décide que c’est bon, stop, y en a marre ! Décidé à être enfin lui-même, il va profiter d’une petite fête pour laisser exploser le véritable Bernard… et sera bien surpris par la réaction de ses camarades !

 

 

Je ne m’étais pas trompée en voulant découvrir cet album : il est génial. Bon, déjà j’adore les illustrations, pétillantes, drôles, colorées, elles donnent la pêche. Et puis, l’histoire fait passer un très beau, essentiel message : être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être. Ce n’est pas parce que l’on vit en communauté, qu’on se ressemble, qu’on a des points communs, qu’on est obligé d’être exactement pareil. Chacun son caractère, ses envies, ses rêves, sa personnalité, ses différences, et c’est parfait comme ça ! On s’apporte encore plus de choses en s’assumant comme ça, qu’en était tous parfaitement identiques, d’ailleurs.

En bref, voici un album pétillant, plein de fantaisie, d’humour, mais aussi porteur d’un message important : être soi-même, c’est le secret du bonheur !

 

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

21 réflexions sur “N’oublie pas ton rêve – Simon Philip & Kate Hindley

  1. Je n’accroche pas forcément aux illustrations mais j’avoue qu’elles ont l’air très drôles et adaptées à l’histoire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s