Éditeur : Little Urban
Parution : 10 janvier 2020
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Bernard se sent différent des autres lapins. À force de vouloir ressembler à toute le monde, il en oublierait presque son RÊVE. Osera-t-il affronter le regard des autres ?
Avis : De Kate Hindley, j’ai déjà eu la chance de pouvoir découvrir « ne m’appelez plus Chouchou » il y a 4 ans, que j’avais beaucoup aimé. Alors quand j’ai vu qu’elle sortait un nouvel album, j’étais très curieuse de le découvrir !
Bernard a toujours fait tout ce qu’on attend d’un lapin (parce que oui, Bernard, c’est un lapin). Il remue le nez, dresse ses oreilles, mange de l’herbe, creuse des trous, il bondit. Mais pour lui, ce n’est pas naturel. Il se force, fait semblant. Il ment même quand on lui demande de quoi il rêve, parce que non, il ne rêve pas de carottes comme les autres lapins. Un jour, Bernard décide que c’est bon, stop, y en a marre ! Décidé à être enfin lui-même, il va profiter d’une petite fête pour laisser exploser le véritable Bernard… et sera bien surpris par la réaction de ses camarades !
Je ne m’étais pas trompée en voulant découvrir cet album : il est génial. Bon, déjà j’adore les illustrations, pétillantes, drôles, colorées, elles donnent la pêche. Et puis, l’histoire fait passer un très beau, essentiel message : être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être. Ce n’est pas parce que l’on vit en communauté, qu’on se ressemble, qu’on a des points communs, qu’on est obligé d’être exactement pareil. Chacun son caractère, ses envies, ses rêves, sa personnalité, ses différences, et c’est parfait comme ça ! On s’apporte encore plus de choses en s’assumant comme ça, qu’en était tous parfaitement identiques, d’ailleurs.
En bref, voici un album pétillant, plein de fantaisie, d’humour, mais aussi porteur d’un message important : être soi-même, c’est le secret du bonheur !
Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !
c’est important d’apprendre aux enfants qu’il ne faut pas chercher à rentrer dans le moule à tout prix. Il faut les aider à s’accrocher à leur rêve et les inciter à rester eux-même
Oui tout à fait, c’est essentiel !
Je ne connaissais pas, mais ça semble être un joli album autant sur le fond que la forme 🙂
C’est très bien résumé 😀
Rien que le message est absolument essentiel ma belle, alors si en plus, il est bien réalisé, il n’u a rien à demander de plus !
Exactement ! 😀
Oh c’est mignon tout plein ce titre
Trop mignon
Oui 🙂
Ça a l’air adorable !!
C’est chouette et le message est top !
Il me parait sympa cet album !
Oui, il est génial ! 🙂
Je n’accroche pas forcément aux illustrations mais j’avoue qu’elles ont l’air très drôles et adaptées à l’histoire 🙂
Oui, elles sont chouettes et collent bien à l’humour du texte ! 🙂
Une petite lecture toute mignonne 🙂
Tout à fait !
Un livre tout mimi !
Oui 🙂
Trop mignon, j’adore ! ❤️
Ouiii ! c’est beau !
Pingback: La veille de Noël au Pays des Merveilles – Carys Bexington & Kate Hindley | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Le plus petit Yack – Lu Fraser & Kate Hindley | ☆ L'heure de lire ☆