Éditeur : Albin Michel
Parution : 27 février 2019
Genre : Policier
Traductrice : Béatrice Taupeau
Titre original : The perfect paragon
Résumé : Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?
Avis : Quand je cherche une petite enquête sympa, distrayante et addictive à lire, rien de tel que de me tourner vers cette chère vieille Agatha Raisin (rooo, c’est affectueux Agatha, ne te vexe pas, tu n’es pas si vieille !) !
Depuis qu’elle a monté son agence de détectives, Agatha enchaîne les enquêtes de chats perdus. Mais quand elle tombe sur le cadavre d’une adolescente, et que l’un de ses clients est retrouvé mort, il est évident qu’elle ne peut pas laisser passer ça, non ? Et si… les deux affaires étaient liées ? Puisque la police ne semble pas décidée à se fier à son instinct, Agatha et son équipe prennent les choses en main !
Sans surprise, je vous dirai que j’ai passé un bon moment. Si l’enquête semble parfois un peu tirée par les cheveux – ou disons pleine de coïncidences – elle n’en reste pas moins agréable à lire. Et si dès le début j’avais un suspect en ligne de mire…. à raison, je n’avais tout de même pas tous les tenants et les aboutissants.
Depuis qu’Agatha est à la tête de sa propre agence de détective, je trouve ça chouette, ça donne un nouveau souffle aux romans. Elle apprend à travailler en équipe, de nouveaux personnages font leur apparition, mais on retrouve également d’anciens déjà croisés. Dans ce tome-ci, j’ai beaucoup aimé qu’elle soit moins égocentrique, au contraire, elle admet parfois avoir eu tort, et commence peut-être à réfléchir au sens de l’amitié. Si, comme à son habitude, dès qu’un homme apparaît elle ne peut s’empêcher de voir mariée avec lui, ici ça n’est vraiment qu’au second plan, ça change un peu.
Enfin, foooorcément, je dirais juste qu’avec une telle fin, je ne laisserai pas passer trop de temps avant de lire le tome suivant !
En bref, si vous cherchez une série policière sympathique, légère, mais addictive, n’hésitez pas à faire la connaissance de cette quinquagénaire pleine de vie et de surprises !
Merci aux éditions Albin Michel pour la confiance et l’envoi !
Dans la même série :
- La quiche fatale
- Remède de cheval
- Pas de pot pour la jardinière
- Mortelle randonnée
- Pour le meilleur et pour le pire
- Vacances tous risques
- A la clairefontaine
- Coiffeur pour dames
- Sale temps pour les sorcières
- Panique au manoir
- L’enfer de l’amour
- Crime et déluge
- Chantage au presbytère
- Gare aux fantômes
- Le bal fatal
Hamish Macbeth :
Encore un joli tome à ce que je vois ma belle !
Tout à fait ! 🙂
ça a l’air très chouette !
Oui 🙂
c’est top de voir que malgré les nombreux tomes, la série est toujours addictive
Oui, je suis bien d’accord ! 🙂
Je crois que j’ai le tome 1 dans ma pal, quelque part xD
J’adore le « quelque part » mdr je compatis tellement ahah
Argh, j’ai tellement envie de m’offrir cette série, mais je trouve le prix élevé pour des poches 😦
Bah ce ne sont pas vraiment des poches, c’est entre le poche et le grand format… après je te l’accorde que ça se lit tellement vite que oui, c’est un peu embêtant !
On les a à ma bibliothèque. Et ils fonctionnent très bien. Perso, je n’ai jamais tenté.
Oui ça ne m’étonne pas, c’est vraiment chouette 🙂 si tu as l’occasion un jour (et que ça t’intéresse 🙂 ) n’hésite pas à tenter !
Cette série me tente de plus en plus!
Fonce ! 🙂
Toujours autant fan de cette saga !
😀
On dirait un peu Isabel Dalhousie ^^ Un jour je découvrirai Agatha Raisin et ses enquêtes 😀
Oui j’espère que tu en auras l’occasion ! 🙂
Je ne connais pas du tout Isabel Dalhousie ^^ je vais regarder ça
Pingback: Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l’hôtel – M. C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆