Questions réponses ! Napoléon – Emmanuelle Ousset & Cyrille Meyer

9782092589182

 

Éditeur : Nathan

Parution : 16 mai 2019

Genre : Documentaire Jeunesse

 

Avis : Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j’aime beaucoup cette collection ! Le titre dont je vous parle aujourd’hui est consacré à Napoléon et s’adresse aux enfants dès 7 ans.

Tout le monde connaît le nom de Napoléon, mais que sait-on vraiment de lui ? D’où vient son prénom ? Qu’est-ce qui l’a rendu si célèbre ? De quoi parle-t-on quand on parle de Code Napoléon ? Qui est sa femme ? Pourquoi se fait-il nommer Empereur ? Pourquoi fait-il si souvent la guerre ? Vous saviez que plus de 1000 films au ciné ou à la télé ont été inspirés par lui ?

xbZAlkEeVJRa1Ok-uhFqJRJlGl8

En tout, 34 questions permettent de tout savoir sur ce grand personnage historique qui continue de fasciner le monde.

7x4mRPinFmfjN_bWvRAJZFu0fV0

Les réponses sont à chaque fois assez brèves, allant à l’essentiel. Il y a beaucoup d’illustrations, de représentations de tableaux, et de frises chronologiques qui permettent de resituer les choses.

Vous l’aurez compris : c’est très complet, parfait pour les enfants, et un bon moyen pour les parents de se rafraîchir un peu la mémoire ! 🙂

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

13 réflexions sur “Questions réponses ! Napoléon – Emmanuelle Ousset & Cyrille Meyer

      • Hihi Unity se passe comme le jour de la prise de la Bastille… dans la Bastille justement xD Pour l’instant c’est mon préféré de la franchise, alors qu’il se fait défoncer par les gens sur le net ^^ Mais je pense que c’est parce que c’était mon 1er ❤

      • Oh je jetterais un coup d’oeil ! J’adore cette période, ça peut être chouette 🙂 (mon copain vient de me dire que c’est celui qu’il a le moins aimé ahah)

      • Ahah ça m’étonne pas ^^ Comme dis, c’est le 1er auquel j’ai joué donc j’ai une affection particulière pour lui, mais je crois que c’est surtout la période qui m’a plu. J’ai aussi beaucoup aimé Syndicate qui fait un peu Strampunk, c’est l’ère industrielle anglaise. De ce que j’ai vu des autres, c’est bien plus loin dans le passé, et du coup ça me plaît un peu moins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s