Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution : 5 février 2020
Genre : Album Jeunesse
Avis : Lapilli la pie, est toute petite. A côté des autres oiseaux, on la remarque à peine, alors parfois, elle se sent bien seule. Un jour, elle entend un éléphant pleurer. Ah, qu’est-ce qu’il aimerait avoir une chemise ! Aussitôt, Lapilli retrouve le sourire et une mission : elle va lui faire une chemise avec son joli tissu fleuri.
Après l’éléphant, c’est au tour de l’ourse de vouloir une jolie robe, puis ce sont le zèbre, l’écureuil, le koala qui viennent tour à tour la trouver. Au rythme de sa chanson et de coups d’aiguille la pie Lapilli coud et assemble pour ses nouveaux amis. Et si son tissu diminue de plus en plus, la place qu’elle prend dans leur cœur elle, ne cesse de grandir !
Vous l’aurez compris, ce bel album aborde des thèmes aussi universels qu’essentiels : la générosité, le partage, l’amitié. Parce que quand on fait attention à ce qui se passe autour de soi, de nouvelles relations peuvent se créer.
Les illustrations sont vraiment très jolies, délicates, avec le rouge omniprésent, et ce tissu, symbole de ces nouvelles amitiés.
Merci aux éditions Bayard pour la confiance et l’envoi !
C’est très mignon ça
Oui 🙂
Trop mignonne cette petite pie ma belle 😍 Et j’aime beaucoup l’utilisation de ce rouge qui donne tout de suite le moral !
Oui elle donne envie de faire sa connaissance 😀
C’est chou 🙂
Oui 🙂
Il a l’air très joli !
Oui, très !
Je suis méga fan de la couverture *-*
Moi aussi 🙂
J’aime beaucoup ❤
❤
Trop chouette!
Oui 🙂