Silence, tome 1 : Sysca – Mifflue

Silence

 

Éditeur : Auto-édité

Parution : 2019

Genre : BD

 

Résumé : Mifflue fait un rêve étrange, celui de libérer une étrange entité. Mais très rapidement, elle va réaliser que cette dernière semble apparaître de son propre chef !

 

Avis : J’ai découvert le projet de cette bande dessinée sur Ulule, et moi qui participe vraiment très très rarement, j’ai eu envie de donner une coup de pouce à cette jeune artiste au talent prometteur : le style des dessins m’a tout de suite plu et l’histoire m’avait l’air chouette et intrigante ! Après un exemplaire jamais reçu/sûrement perdu, j’ai enfin eu le précieux colis, avec de jolis marque-page et chouette mot, merci !

Avec ce premier tome, on suit Mifflue, une jeune étudiante qui semble plutôt bien dans sa vie et son couple, jusqu’à ce que sa voix intérieure, sa conscience, commence à se manifester un peu trop souvent à elle… et surtout, de manière un peu trop imposante, puisque Mifflue la voit carrément. Pour couronner le tout, cette voix intérieure – baptisée Sysca – semble bien décider à la voir appliquer ses conseils (plus ou moins bons).

Sysca, c’est cette drôle de voix qui résonne parfois dans notre tête, qui pointe du doigt les choses qu’on n’avait à peine remarquer jusque là. Grâce/à cause d’elle, Mifflue va commencer à voir ce qui ne va pas dans sa relation de couple. Est-ce que cela sera suffisant pour faire ce que lui recommande Sysca ?

J’ai trouvé ce premier tome intéressant, drôle, et bien mené. Ça se lit super vite, et j’avoue que j’étais un peu frustrée d’arriver à la fin sans avoir le fin mot de tout ça, mais c’est le jeu.

J’aime beaucoup les illustrations et l’ambiance de cette bande dessinée. J’espère juste que Mifflue ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’on aura vite une suite. Le top du top, ça serait qu’un jour on trouve Silence dans les rayons des librairies parce que pour le moment, à part peut-être en contactant l’autrice directement, je ne crois pas que vous pourrez vous procurer ce titre.

En bref, un chouette projet devenu une chouette BD que j’ai adoré découvrir. Vivement la suite !

19 réflexions sur “Silence, tome 1 : Sysca – Mifflue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s