Éditeur : Seuil Jeunesse
Parution : 17 octobre 2019
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Un livre pop-up grand format pour une visite guidée qui fera frissonner les plus courageux !
Clotilde Perrin nous offre avec ce nouvel album animé (plus de 25 flaps, des tirettes et d’autres surprises !) sa version de la maison hantée !
Avis : Découvrir un album de Clotilde Perrin, c’est toujours un plaisir, plus encore ses livres animés je dirais, que je trouve toujours magnifiques et tellement bien travaillés !
Cet album, c’est la visite guidée d’une maison pas comme les autres. En suivant un étrange guide, plutôt inquiétant, on part à la découverte de cette demeure dont il nous est bien précisé de ne rien toucher… Pourtant c’est tellement tentant, d’ouvrir les portes, les placards, de soulever un volet, ou tirer ce qui dépasse !
Sur les traces du guide, on parcourt le salon, où brûle un feu furieux, la cuisine et ses odeurs… particulières ! La salle de bain bien peuplée, et enfin, enfin, on arrive à la chambre, dans l’antre de la propriétaire de la maison…
Ce livre animé est surprenant du début à la fin : 25 flaps à soulever, des éléments à tirer, plein de systèmes à manipuler sans que l’on sache jamais ce qu’on va découvrir (et ce n’est pas toujours joli joli !). C’est un peu effrayant, mais surtout très drôle, et tellement bien fait ! Chapeau l’artiste !
En bref, voici un superbe pop-up grand format, aux magnifiques illustrations et au travail de fou, pour jouer à se faire peur !
Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
De la même autrice :
L’univers est extrêmement original et en pop-up ça doit être encore plus excellent ma belle !
Ouiiii ! j’adore !
Un univers original mais un peu spécial également j’ai l’impression
Oui c’est une bonne ambiance à la Halloween lol
Oh l’armoire en forme de cercueil j’adore ! xD
Mdr c’est stylé hein ^^
J’aime bien !
Cool 🙂
Oh ça a l’air vraiment original !
Oui 🙂
yeaaah !
Encore une fois voici une belle pièce, j’aime beaucoup
Chouette 🙂
Ooooh j’adore les livres pop-up (oui je reste une grande enfant), celui-ci a l’air bien réalisé et joliment illustré ! =)
J’adore aussi ! il n’y a pas d’âge pour ce qui est beau ahah :p