Éditeur : Seuil Jeunesse
Parution : 6 juin 2019
Genre : Album Jeunesse
Avis : Le temps passe tellement vite ces derniers temps, que finalement, dans à peu près un mois, nous serons déjà en été (mais si, mais si). C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter cet album qui fait partie de cette belle série d’aventures que l’on suit au fil des saisons.
Nous voici de retour dans cette vallée secrète, nichée au cœur de hautes montagnes. L’été arrive, et comme chaque année, les habitants de la vallée se réunissent autour d’un feu de camp pour se raconter de fantastiques histoires. A chaque fête, Aqua, une étrange créature bleue, observe les habitants de loin. Elle aussi, elle vit dans la vallée, mais elle se sent si différente qu’elle fait tout pour ne pas se faire remarquer. Jusqu’à ce que Max, arrivé récemment, s’intéresse à cette inconnue à l’étrange musée !
Quel plaisir de découvrir ce dernier album de la série de Carles Porta ! Des personnages attachants, de magnifiques illustrations, des histoires un peu décalées, loufoques, mais en même temps qui abordent d’importants sujets. Ici, après une drôle d’aventure et avoir dépassé leurs à priori, nos habitants de la vallée vont finalement se faire une nouvelle amie et partager de beaux moments tous ensemble !
Si vous avez l’occasion de découvrir cette série originale, aux illustrations fantastiques et qui stimule l’imaginaire, n’hésitez pas !
Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
Dans la même collection :
le style à l’air un peu particulier mais je demande a voir plus 😉
Oui c’est plutôt original mais perso j’aime beaucoup !
Tres joli ce que tu montres
Merci 🙂
Je confirme, les illustrations sont juste absolument sublimes ma belle et l’univers me plaît énormément !
Ouiii !
Elle a vraiment l’air top cette série !
Oui, j’aime vraiment beaucoup !
J’adore les illus !!
Moi aussi 😀
En voilà un album très coloré !
Oui 🙂
Dis donc, ça donne envie !
Les couleurs, les dessins, ça a l’air top ! =)
Carrément !! 🙂
Pingback: Contes de la vallée ; Bonjour Monsieur Froid – Carles Porta | ☆ L'heure de lire ☆