Éditeur : Nathan
Parution : 12 mars 2020
Genre : Young adult, policier
Résumé : Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…
Avis : Il y a deux ans j’ai découvert Qui ment ? de la même autrice, que j’avais vraiment beaucoup aimé. Alors quel plaisir de recevoir en début d’année le nouveau roman de Karen M. McManus ! Vous vous en doutez bien, du coup j’en attendais beaucoup ! Verdict ?
Alors que leur mère ne peut pas s’occuper d’eux pour le moment, Ellery et son frère jumeau Ezra sont envoyés chez leur grand-mère à Echo Ridge. Si d’apparence cette ville pourrait sembler paisible, plusieurs drames ont affecté durablement ses habitants. La tante d’Ellery, justement, a disparu un soir de bal, il y a 20 ans. Des années plus tard, une jeune fille a été retrouvée morte à son tour, et malgré plusieurs suspects, personne n’a été arrêté. Alors que le nouveau bal approche à grands pas, quelqu’un semble prendre un malin plaisir à déterrer le passé et effrayer les prétendantes au titre de reine d’une soirée. Et si toutes ces histoires étaient liées ?
Est-ce utile de vous préciser que je me suis plongée dans ce roman, que j’ai dévoré vite, trop vite ? L’histoire est addictive, surprenante, on a envie de comprendre ce qui se passe « aujourd’hui » mais également d’avoir le fin mot sur ce qui s’est passé il y a des années. D’autant plus qu’à peine les jumeaux débarqués, un événement tragique a lieu… Quant à l’intrigue, elle est bien construite, bien pensée.
Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Ellery (j’adore les ados passionnés par les affaires non élucidées), son frère mais aussi Malcolm (évidemment !) ainsi que la meilleure amie de ce dernier. On a d’ailleurs une alternance de points de vue entre Ellery et Malcolm, et vous le savez, j’aime beaucoup ce procédé qui dynamise le récit. D’autant plus que nos deux amis ont des histoires familiales compliquées et se retrouvent mêlés de près à tout ça. Comme Ellery, on soupçonne tour à tour un peu tout le monde (et si j’ai à un moment soupçonné la bonne personne, j’étais loin d’avoir tous les tenants et aboutissants de l’histoire), c’est angoissant, ça crée une tension particulière qui fait qu’on a beaucoup de mal à reposer le livre avant de savoir.
Quand j’ai posté ma photo sur Instagram, je disais que je m’attendais à être bluffée, et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que Karen M. McManus m’a scotchée, notamment avec la révélation finale ! C’est diaboliquement intelligent, un peu glaçant… Maintenant, j’ai juste envie de lire un nouveau thriller de l’autrice 😀
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Si vous cherchez un thriller addictif qui vous captivera le temps de quelques heures, n’hésitez pas 🙂
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
De la même autrice :
Je note ma belle, c’est typiquement le genre de thriller qui pourrait me plaire !
Ah, trop bien !
Un livre qui pourrait bien me plaire !
Ah, super 😀
Tu nous vends du rêve là 😊
Hé hé 😀
Qui ment? m’intriguait et je dois dire que celui-ci aussi. Peut-être me laisserais-je tenter!
Les deux ont été pour moi de belles découvertes, j’espère que tu auras l’occasion de les découvrir à ton tour 🙂
Tuu donnes très envie !
Chouette 😀
Tant mieux si tu as passé un bon moment ! 🙂
Merci c’est gentil 🙂
Le résumé me dis quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus..
Je ne peux pas t’aider lol