Éditeur : De la Martinière Jeunesse
Parution : 28 mai 2020
Genre : Album Jeunesse
Avis : Je n’ai découvert le talent de Melissa Castrillon que récemment, mais quel bonheur de tenir son nouvel album entre les mains ! Cette fois encore, dès la couverture, j’étais conquise.
Très, très peu de texte parsème cet album, et en réalité, ce n’est pas nécessaire tant les illustrations de Melissa Castrillon sont riches, foisonnantes, fourmillent de détails, de couleur, et (nous) parlent. Comme quoi, les mots sont parfois inutiles pour dire l’essentiel.
On comprend que la petite fille de cette histoire est obligée de déménager avec ses parents, quitter son cocon naturel et fleuri dans lequel elle se sentait si bien, pour un nouvel appartement tout triste. Enfin, elle se lance, déballe ses cartons, et plante une graine. Petit à petit, les fleurs reviennent dans son univers, qui s’agrandit au fur et à mesure des rencontres. Parce que de son balcon luxuriant, les fleurs cascadent, attirent l’attention des voisins, et bientôt des amitiés se lient, réunissant des gens qui ne se seraient peut-être pas adressé la parole sinon.
La fin de cet album met du baume au cœur, c’est beau, optimiste : peu à peu l’immeuble, la ville se transforme, égayée par toutes ces couleurs, cette vie qui grandit.
Quant aux illustrations, je vous en laisse un exemple juste après, mais personnellement, je suis carrément fan : c’est canon !
Voici donc un merveilleux album, à découvrir dès 3 ans !
Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
De la même autrice :
J’avoue que les illustrations sont sublissimes ! ♥
Oh oui 😀 ❤
Je suis déjà complètement sous le charme…
Trop bien 😀
des illustrations assez oniriques !
C’est vrai 🙂
Wahou, mais il est absolument magnifique cet album ma belle, je suis rêveuse là 😍
Oui il est trop canon !! 🙂
Je suis pas trop fan des illustrations, mais le thème du déménagement est intéressant !
Oui 🙂
Tres beau !
🙂
Olala les illustrations !!!
❤
J’adore les illustrations =) *-*
*-* ❤
Pingback: Mon enfant chéri – Nina Laden & Melissa Castrillon | ☆ L'heure de lire ☆