Nouveautés Kididoc (juillet) – Nathan

De Nathalie Choux

Avis: Dans la collection des imagiers-jeux chez Kididoc, un petit nouveau vient de paraître, consacré aux animaux du zoo, en partenariat avec celui de Beauval.

6 doubles pages cartonnées consacrées chacune à une thématique : la savane, la forêt, le désert, les oiseaux et les animaux aquatiques, en tout ce ne sont pas moins de 42 animaux qui apparaissent dans cet imagier. A chaque fois, grâce à la roue crantée, l’enfant pourra trouver l’animal manquant. Ce n’est donc pas un simple imagier, l’enfant est activement sollicité afin de chercher l’animal.

Recommandé dès 6 mois, les premiers temps évidemment votre petit se concentrera surtout sur le côté imagier, puis vous verrez, il s’amusera à tourner la roue, à identifier les différents animaux voire à les imiter !

~ ~ ~

De Benjamin Bécue

Avis : Toujours en partenariat avec le Zoo de Beauval, voici cette fois un nouveau titre dans la collection des Kidodoc à jouer. Avec cet ouvrage, l’enfant (dès 2 ans) est invité à découvrir le métier de soigneur, le nettoyage des loges, la préparation des repas, les soins la pesée, etc.

A chaque fois, en plus du texte qu’on peut lire comme une histoire, l’enfant peut s’amuser à déplacer les personnages, tourner la roue, soulever des flaps, ou même descendre lui-même la nourriture des animaux ! De petits mots sont également indiqués afin d’apporter un peu plus de vocabulaire sur cette thématique.

En bref, voici un livre plutôt chouette pour découvrir activement le quotidien des soigneurs de Beauval. A l’enfant de jouer !

~ ~ ~

De Muriel Zurcher, Stéphane Hurtez & Sylvie Bessard

Avis : Enfin, dans la collection consacrée aux 6 ans et +, voici un merveilleux titre consacré aux insectes. Comme toujours, Nathan nous offre un travail de qualité, avec plus de 20 animations pour découvrir la vie des insectes, pop-up, éléments à soulever, glisser, etc.

Le livre commence par nous expliquer ce que sont les insectes, à quoi ils servent, leurs différences. Mais aussi où on les trouve, leurs différentes évolutions, des anecdotes. Surtout, l’enfant est appelé à chercher ceux qui se cachent, à tourner/soulever/déplacer des éléments, à répondre à des quizs : extrêmement ludique, ce titre ravira les petits curieux de la nature !

Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi de ces titres !

16 réflexions sur “Nouveautés Kididoc (juillet) – Nathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s