Le petit chat de l’Opéra : Saut de chat ! ; Le sorcier des coulisses – Nathalie Dargent & Colonel Moutarde

Éditeur : Nathan

Collection : Premiers romans

Parution : Juillet 2020

Genre : Roman jeunesse, premières lectures (dès 6 ans)

Avis : Votre aîné(e) dévore la série des 20, allée de la danse ? Sa petite sœur est triste de ne pas être assez grande pour pouvoir les lire ? Cet été Nathan a décidé de remédier à ce dilemme avec cette nouvelle série, le petit chat de l’Opéra, mettant Tutu le chat de Chloé à l’honneur – et toujours en partenariat avec l’Opéra National de Paris.

Dans « Saut de chat », la première histoire, nous faisons la connaissance de Tutu et Strap, respectivement chat et chien – et meilleurs copains. Alors que leurs maîtresses sont en pleine répétition du Lac des Cygnes, Tutu est choqué : Chloé l’a oublié. Vite, avec son copain, ils vont tout faire pour les retrouver … en essayant de ne pas trop se faire remarquer !

Dans la deuxième histoire, nos amis à 4 pattes sont bien décidés à assister à leur premier ballet ! Alors qu’ils cherchent la scène, ils vont croiser un monstre terrible et effrayant … qui pourrait bien être tout aussi effrayé ! Heureusement, tout est bien qui finit bien et Tutu et Strap pourraient bien obtenir ce qu’ils désirent.

Aventures, humour, rebondissements, cette première série commence sur les chapeaux de roue et devrait ravir les enfants qui débutent la lecture. Les illustrations sont très sympas.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Le petit chat de l’Opéra : Saut de chat ! ; Le sorcier des coulisses – Nathalie Dargent & Colonel Moutarde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s