Editeur : Bookelis, auto-édité
Parution : 21 février 2020
Genre : Roman jeunesse (10-14 ans)
Résumé : « En composant la première fois ton numéro, j’ai poussé une porte magique dans notre monde présent. Et j’ai entraîné mon ami d’enfance Noé. Tu nous a ouvert un espace inattendu. La vie a un sens en plus. Grâce à toi, on est maintenant des Class Angels. Et ton numéro circule entre les ados comme une traînée de poudre. Il nous relie tous. Il apporte à chacun un élan d’Amour dans sa vie. Waouh, c’est trop fort ! Et moi, j’aime ta voix ! Elle a bouleversé mon histoire… » Eva, héroïne de D’enfer la voix.
Avis : J’ai eu l’occasion de découvrir le travail de Marine à travers des ouvrages comme « Heureux et détendu ». Mais ce que j’ai le plus apprécié, ce sont nos petits échanges ponctuels sur Instagram où percent sa bienveillance, sa gentillesse naturelles – autant de valeurs qu’on retrouve ici.. Alors quand elle m’a proposé de découvrir ce roman, je n’ai donc pas hésité, j’étais très curieuse de la découvrir autrement :-).
Eva, une jeune collégienne, s’ennuie fermement en cours de Maths quand un éclair traverse le ciel. Presque mécaniquement, elle recopie une suite de chiffre, ressemblant à un numéro. Plus tard ce jour-là, pensant appeler son meilleur ami, elle tape cette suite de chiffres et tombe sur une voix douce et apaisante, la voix d’une inconnue qui porte le même prénom qu’elle, et qui va le temps d’une conversation l’apaiser, l’aider, lui faire voir les choses autrement. Petit à petit, la jeune fille va transmettre le numéro à ceux de ses amis qui ont besoin d’une écoute, d’un regard extérieur, et ainsi les aider à trouver leur voie.
Je me suis enfin plongée dans ce roman, pleine de curiosité face à ce numéro inconnu noté par Eva, attentive à ce que j’allais découvrir. Et j’en ressors souriante, apaisée, tout simplement parce que ce roman est lumineux, plein de bons sentiments, une sorte de guide pour apprécier la vie autrement.
Dans ce roman, à travers toute la galerie de personnages croisés, on aborde énormément de sujets : l’amitié, les premiers sentiments amoureux, les relations parfois délicates entre parents et enfants, l’école, les ados qui sortent un peu des sentiers battus, l’art, la transmission entre générations, etc… le tout porté par des jeunes attachants, motivé par l’envie d’aider les autres.
Vous l’aurez compris, ce roman prône la bienveillance, envers les autres, mais aussi envers soi-même, l’écoute des autres, des signes autour de nous, le dialogue. Un roman positif, optimiste, qui fait du bien surtout en ces temps un peu troublés !
Un grand merci à Marine Locatelli pour la confiance et l’envoi !
Pour les messages hyper positifs, ça me plaît forcément beaucoup, je note !
Génial 🙂
les sujets traités sont intéressants par contre j’ai un peu de mal avec le style du résumé ce qui m’inquiète pour le style d’écriture du roman
Arf, effectivement alors peut-être que ça ne te plaira pas !
Je ne sais pas si j’ai très envie de lire ce roman mais j’aime beaucoup ce qu’il dégage alors je ne dirai pas « jamais » 😉 merci pour la découverte 😘
Je comprends 🙂 je t’en prie, avec plaisir 🙂
ce n’est pas pour moi, contente de voir qu’il t’as plu !
Merci c’est gentil !
Je ne pense pas me retourner dessus, j’ai trop d’autres romans qui m’attendent dans ma PAL mais je suis contente de voir que tu as passé un bon moment 🙂
Ahah je comprends ! merci c’est gentil 🙂
Je connaissais pas. C’est toujours super de découvrir des auto édités. Je me note.
Oui ils méritent tout autant qu’on parle d’eux 🙂