La cabane à dodo – Frédéric Stehr

Editeur : L’école des loisirs

Collection : Pastel

Parution : 19 août 2020

Genre : Bébé

Avis : A la crèche, c’est la fin de la sieste. Mais Léon lui, n’a pas réussit à dormir. Pour s’occuper, le voilà qui essaie de construire une cabane. Son copain Oscar se réveille et lui explique que ce n’est pas comme ça qu’on fait une cabane. Petit à petit, tous les copains se réveillent et mettent la main à la pâte, pour créer la plus chouette des cabane à dodos. Pendant ce temps, Léon le Hibou a de plus en plus de mal à lutter contre la fatigue !

J’ai un peu ri (jaune) en voyant que notre petit hibou n’avait pas dormi pendant la sieste, vu que ma petite chouette à moi décide un peu trop souvent à mon goût de faire la grève de la sieste quand elle est avec moi. Heureusement, elle n’essaie pas encore de faire des cabanes avec son matelas ! 😛

Cette histoire toute mignonne est simple et parle du quotidien des enfants : rien de mieux pour leur parler, non ? Pleine de tendresse, elle est servie par des illustrations douces aux couleurs pastelles (tiens, comme la collection !). Les enfants sont représentés par divers volatiles, ils sont tous adorables. Après avoir lu cet album débordant de vie et de bonne humeur, deux chemins s’ouvriront à vous : soit votre petit ira tranquillement à la sieste, soit un moment de jeu amusant s’offrira à vous !

En bref, voici un chouette petite album cartonné à découvrir en famille. M’est avis que vous aurez vous aussi envie de construire des cabanes après avoir découvert ce livre !

Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “La cabane à dodo – Frédéric Stehr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s