Le petit Chaperon rouge ; le bonhomme de pain d’épice ; la petite poule rousse – Mes petits livres-théâtre (Marion Billet)

Editeur : Nathan

Collection : Mes petits livres-théâtre

Parution : Août / octobre 2020

Genre : Album cartonné

Avis : En grande enfant que je suis, j’étais très curieuse de découvrir ces titres quand j’en ai entendu parler pour la première fois au boulot. Si c’est toujours un plaisir de découvrir un album – histoire classique ou pas – , j’aime quand l’histoire peut-être animée et capter pourquoi pas davantage l’attention de l’enfant.

Je ne vais pas vous raconter ces histoires, elles sont assez connues et je pense qu’elles doivent toutes éveiller quelques souvenirs dans vos mémoires. Concentrons-nous plutôt sur l’objet livre ! Format cartonné plutôt solide, ces trois titres, plus qu’albums, deviennent de véritables petits théâtres, lieu de jeux, d’imagination, de créativité : à chaque page on trouve une découpe où les marionnettes peuvent prendre vie.

Bon, j’avoue, je n’ai pas encore le coup de main pour tenir le livre (Manon aime être sur moi quand je lui lis des histoires, je ne vais pas me plaindre 😛 mais sur une table ça serait plus pratique ) et animer les marionnettes avec fluidité, MAIS peu importe ! Manon n’en est pas moins captivée, elle observe les personnages, ce qui du coup lui permet de mieux visualiser l’histoire (qui parle, les changements de décor). Surtout, quand l’histoire est finie, elle aime beaucoup se mettre les petites marionnettes aux doigts et s’amuser avec – elle est encore trop petite je pense pour se rejouer l’histoire, mais elle s’éclate, apprivoise, développe son imagination, et c’est génial à voir.

Les illustrations de Marion Billet sont simples mais douces, colorées. Le tout est très mignon !

Voici donc une chouette nouvelle petite collection idéale pour développer l’imagination et la dextérité des petits, tout en faisant venir le théâtre… à la maison ! Dès 2 ans.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi.

8 réflexions sur “Le petit Chaperon rouge ; le bonhomme de pain d’épice ; la petite poule rousse – Mes petits livres-théâtre (Marion Billet)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s