Il était une fois le feu des dragons – Beatrice Blue

Editeur : Little Urban

Parution : 27 novembre 2020

Genre : Album Jeunesse

Avis : Après s’être attaquée aux licornes l’année dernière, Beatrice Blue nous raconte cette fois la légende d’autres créatures fantastiques non moins fascinantes : les dragons ! Mais dites-moi, à votre avis, pourquoi et depuis quand les dragons crachent-ils du feu ? Suivez-moi, et remontons le temps jusqu’à une époque lointaine, où un terrible dragon vit près d’un village…

Ce terrible dragon – que personne n’a jamais vu – fait l’objet des rumeurs les plus terribles. Méchant, vorace, terrifiant, tout le monde au village le craint.

Tout le monde, sauf Freya et Sacha qui passent leur temps à inventer des histoires avec lui.

Mais un jour une énorme tempête s’abat sur le village, amenant avec elle une terrible vague de froid. C’est évident : c’est le dragon le responsable. Nos deux petits héros décident que cela a assez duré : ils partent l’affronter.

Mais quand enfin ils pénètrent dans la grotte du dragon, qu’ils aperçoivent ses deux yeux jaunes qui brillent tristement dans le noir … rien ne se passe comme ils l’avaient imaginé. Au lieu d’un terrifiant combat, nos deux amis vont aider le dragon à faire revenir la chaleur au village … et par là nous faire découvrir l’origine du feu des dragons ! 🔥

Quel merveilleux album, aux illustrations colorées et enchanteresses, qui rappelle le tort que peut causer les rumeurs, la peur, les préjugés. Et qu’au contraire, l’amitié, la tolérance, l’optimisme, une belle histoire peuvent prodiguer tant de bien-être. Une histoire pleine de tendresse qui vous mettra à coups sûrs un peu de chaleur dans le cœur.

A découvrir dès 3 ans (vite, vite, c’est bientôt Noël !).

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

De la même autrice :

21 réflexions sur “Il était une fois le feu des dragons – Beatrice Blue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s