Editeur : Didier Jeunesse
Parution : 7 octobre 2020
Genre : Livre-CD
Avis : Même si on écoute très peu de livres-cd à la maison (musique ou histoire), je dois dire que j’aime beaucoup cette collection chez Didier Jeunesse, que je trouve plutôt qualitative, et toujours magnifiquement illustrée. A la maison, on écoute de tout. Manon adore la musique et danser, que ça soit sur du Queen ou Le Lac des Cygnes. J’ai eu la chance de recevoir ce titre au boulot, et pour une fois que j’avais l’occasion de découvrir vraiment un de ces album/CD, autant vous dire que j’étais ravie.
On retrouve ici les plus grands chefs-d’œuvre du ballet, 15 airs merveilleux et envoûtants soigneusement sélectionnés par David Pastor. Certains airs vous seront sûrement familiers, d’autres vous parleront surtout par leur titre. Pour ne vous en citer que quelques uns, on retrouve Le lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Roméo et Juliette, Casse-noisette, Faust, La Sylphide, etc, pour presque 40 minutes d’écoute. D’ailleurs, vous pouvez également retrouver l’album en ligne sur Deezer, Spotify ou Apple.
Mais, me direz-vous, que trouve-t-on dans le livre du coup ? Chaque morceau de ballet à droit à sa double page, magnifiquement illustrée par Olivier Desvaux. On trouve également une présentation dudit ballet, des anecdotes sur la musique, sur la chorégraphie, etc. Vous l’aurez compris, si cet album est accessible aux enfants dès 5 ans, il reste chouette et intéressant même après, et avec un peu de chance donnera envie à certains d’en savoir plus ou d’écouter ces chefs-d’œuvre en entier.
Voici donc un très bel album musical à découvrir ou offrir sans hésiter ! 🙂
C’est chouette de sensibiliser les enfants à la musique et à la danse ! Les illustrations ont l’air très jolies !
Oui c’est vraiment un bel objet !
J’adore l’idée, c’est une première immersion dans l’univers du ballet et franchement, c’est absolument sublime !
Ouiiii, on est d’accord !
Oh très belles ces illustrations !
Ouiiii