Editeur : L’école des loisirs
Collection : Kaléidoscope
Parution : 26 août 2020
Genre : Album Jeunesse
Avis : Un beau jour, une inconnue arrive sur le rocher du petit scarabée. Elle ne sait pas trop d’où elle vient, mais le principal, c’est qu’elle a décidé de rester. Chaque jour, les deux amis partagent un pique-nique et regarde la lune se lever. Mais un matin, elle a disparu, plus de trace d’elle. Ah… si… là-bas, au loin, notre scarabée l’aperçoit. Ni une ni deux, le voilà qui prend son courage à deux pattes, son pique-nique, et hop, il se met en route ! Seulement, en arrivant sur place, il réalise qu’il s’est trompé. Pendant ce temps, son amie sort de sa chrysalide…
J’ai pris mon temps pour découvrir cet album : j’étais subjuguée par la douceur, la poésie, la délicatesse qui se dégagent des illustrations et du texte. Chris Naylor-Ballestros nous présente une histoire sensible, une belle histoire d’amitié entre deux insectes différents, de celles qui poussent à se dépasser et surmonter ses peurs. Une histoire simple sur le bonheur de passer du temps ensemble, le partage, le tout sublimé par les magnifiques illustrations de l’auteur, noires et grises avec juste quelques touches de rouge pour l’amitié. Sans oublier une petite touche d’humour, car si le scarabée ignore où est passée son amie, nous, on le voit, et on est obligé de sourire.
En bref, voici un bel album, sensible, poétique, délicat, bourré d’émotions, une histoire d’amitié pleine de tendresse, à découvrir.
Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !
Oooh, il a l’air tellement beau et poétique, il me fait très envie !
Ouiiii
Rien que la couverture donne le ton de la douceur, de la poésie… 😍
Ouiiii 🙂
Il a l’air magnifique !
Oh oui !
Oh c’est trop mimi !
Oui 🙂
Ca a l’air tout mignon ^^
Oui !