Elle et moi – Chris Naylor-Ballesteros

Editeur : L’école des loisirs

Collection : Kaléidoscope

Parution : 26 août 2020

Genre : Album Jeunesse

Avis : Un beau jour, une inconnue arrive sur le rocher du petit scarabée. Elle ne sait pas trop d’où elle vient, mais le principal, c’est qu’elle a décidé de rester. Chaque jour, les deux amis partagent un pique-nique et regarde la lune se lever. Mais un matin, elle a disparu, plus de trace d’elle. Ah… si… là-bas, au loin, notre scarabée l’aperçoit. Ni une ni deux, le voilà qui prend son courage à deux pattes, son pique-nique, et hop, il se met en route ! Seulement, en arrivant sur place, il réalise qu’il s’est trompé. Pendant ce temps, son amie sort de sa chrysalide…

J’ai pris mon temps pour découvrir cet album : j’étais subjuguée par la douceur, la poésie, la délicatesse qui se dégagent des illustrations et du texte. Chris Naylor-Ballestros nous présente une histoire sensible, une belle histoire d’amitié entre deux insectes différents, de celles qui poussent à se dépasser et surmonter ses peurs. Une histoire simple sur le bonheur de passer du temps ensemble, le partage, le tout sublimé par les magnifiques illustrations de l’auteur, noires et grises avec juste quelques touches de rouge pour l’amitié. Sans oublier une petite touche d’humour, car si le scarabée ignore où est passée son amie, nous, on le voit, et on est obligé de sourire.

En bref, voici un bel album, sensible, poétique, délicat, bourré d’émotions, une histoire d’amitié pleine de tendresse, à découvrir.

Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Elle et moi – Chris Naylor-Ballesteros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s