Mes premières comptines – Nathalie Choux

Editeur : Nathan

Collection : Kididoc

Parution : Octobre 2020

Genre : Bébé, livre sonore et animé

Avis : Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup la collection Kididoc, notamment la solidité de ceux destinés aux tout-petits. Son format carré et ses pages cartonnées bien résistantes en font des livres de premier choix pour les petites mains.

Il existait déjà les Kididoc animés (avec des éléments à tirer, tourner), il y a eu les animés accompagnés de puces sonores avec de petits bruits (bruits des animaux, des bébés, etc), celui que je vous présente aujourd’hui revient aux fondamentaux : les comptines. Au nombre 4, on retrouve des classiques bien connus : Coucou hibou, Frère Jacques, Alouette, Au feu les pompiers. A chaque double page, on trouve le texte, la puce sonore, ainsi qu’un élément à animer.

La qualité sonore est appréciable, les illustrations de Nathalie Choux sont comme toujours pleines de douceurs, de tendresse, de couleurs : il y a peu de chances de vous tromper avec ce titre ! Mon seul petit bémol – et c’est d’ailleurs celui que j’ai entendu plusieurs fois auprès de clients, c’est qu’on n’a que 4 comptines, c’est quand même pas énorme vu le prix et la moyenne des autres livres sonores (mais on paye sûrement la qualité, je vous l’accorde).

En bref, petite nouveauté sympa comme tout, ce livre sonore ravira votre petit par ses illustrations et ses comptines ! Dès un an.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

14 réflexions sur “Mes premières comptines – Nathalie Choux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s