Cache-Lune – Eric Puybaret

Editeur : Gautier Languereau

Parution : 16 octobre 2002

Genre : Album Jeunesse

Résumé : L’histoire pleine d’humour et de poésie du jeune Timoléon,  qui cherche par tous les moyens à se rendre sur la Lune pour exercer le métier de « cache-Lune ».

Avis : Alors qu’il y a quelques jours je vous présentais une magnifique nouveauté de Eric Puybaret, le hasard a fait que je retombe sur cette autre merveille dont je n’ai pas encore pris le temps de vous parler ici, il était temps de rattraper cet oubli !

Depuis près de trois cents ans, Zamoléon est Cache-Lune : c’est lui qui est chargé d’étendre un drap devant la Lune afin de cacher une partie de sa lumière, tâche terriblement importante puisqu’elle rythme le temps. Seulement, Zamoléon commence à fatiguer et aimerait bien être remplacé pour pouvoir enfin se reposer. Ca tombe bien, sur Terre, Timoléon vient de réussir l’examen de Cache-Lune. Seulement, il doit rejoindre Zamoléon dès ce soir, grâce à une petite pilule qui rend léger comme l’air… pilule qu’il ne trouve plus. Heureusement, sa route sera parsemée de rencontres qui l’aideront à atteindre son rêve la Lune.

J’ai tout de suite été conquise par l’ambiance qui se dégage de ces superbes illustrations, teintées d’une ambiance nocturne, à cette heure où tout semble possible. Cet album onirique est magnifique, poétique, une invitation au rêve, mais surtout, une bien belle démonstration de la solidarité et de l’entraide qui peuvent soulever… des montagnes et aider à réaliser ce qui semblait impossible quelques heures plus tôt.

En bref, voici un superbe album, où l’on retrouve avec plaisir la patte d’Eric Puybaret !

Du même auteur :

18 réflexions sur “Cache-Lune – Eric Puybaret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s