Ma boîte de jeux sur la nature, l’imagier Père Castor en photos

Editeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 28 octobre 2020

Genre : Jeux, imagier

Avis : Si ce qui attire l’œil en premier sur ce coffret c’est la mention d’imagier, c’est en réalité 10 jeux que l’on trouve à l’intérieur (qu’on pourrait encore décliner), adaptés aux enfants de 2 à 6 ans : petit mémo, cherche et trouve, le jeu des préférences, artistes en herbe, le nom des fleurs, le jeu des ensembles, je demande, invente ton histoire, le jeu des devinettes, lecture et écriture. Des jeux connus donc, d’autres moins, de quoi passer de chouettes moments en famille !

Un petit livret nous donne les dix règles de jeux, précisant l’âge conseillé, le nombre de joueurs et le temps de jeu. On a plusieurs jeux par âge, c’est plutôt chouette et varié. Bon pour le moment Manon préfère le mémo, mais on va continuer d’explorer toutes les possibilités 🙂 Pour tous les jeux, pas besoin de plus que les 50 cartes fournies : le thème est commun, on est en plein cœur de la nature avec des cartes telles que l’écorce, la branche mais aussi le bouleau, la mûre, la châtaigne et tant d’autres.

La boîte contenant les cartes est dans le même esprit : en kraft, elle fait penser à la nature, l’automne. J’aime beaucoup – de même que je trouve ça sympa de n’avoir que les 50 cartes pour autant de jeux.

Pour conclure : des jeux originaux, inventifs, créatifs, amusants mais également adaptés en fonction de l’âge, parfait pour occuper les dimanches après midis en famille.

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

14 réflexions sur “Ma boîte de jeux sur la nature, l’imagier Père Castor en photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s