Happy Sex, tome 1 – Zep

Editeur : Delcourt

Parution : 14 octobre 2009

Genre : Bande dessinée, humour

Avis : Si vous cite le nom de Zep, j’imagine qu’il ne vous est pas inconnu ? Ici pourtant, pas question de Titeuf ni même de bande dessinée pour enfants, le sticker « réservé aux adultes » n’est clairement pas là pour rien ! (Oui, je passe vraiment d’un genre à l’autre sur ce blog !).

A travers une petite soixantaine de planches, Zep partage des scènes érotiques mettant en scène hommes et femmes dans leur sexualité. Masturbation, plaisir, fantasme, sado-masochisme, viagra, complexes, tout ou presque y passe et qui sait, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’un de ces couples ? (j’avoue, moi non..). J’ai toutefois eu la triste impression que peu de ces couples étaient en pleine harmonie sexuelle !

Evidemment, c’est osé, on ne nous cache pas grand chose, mais on est dans une bande dessinée, alors… ! en tout cas, on reconnaît bien le trait de Zep. Pour ceux que ça pourrait gêner, ce n’est en tout cas jamais vulgaire.

En surfant un peu sur le net, j’ai vu pas mal d’avis élogieux. Pour ma part, j’ai trouvé ce premier tome un peu inégal : certaines planches m’ont fait sourire – voire carrément rire, mais d’autres m’ont laissée complètement de marbre à ne même pas comprendre l’intérêt, quand d’autres étaient sans surprise ou plus lourdes.

J’ai également trouvé dommage qu’on ne voit que des couples hétérosexuels, à voir si dans le second tome Zep présente quelques couples homosexuels !

En bref, voici une bande dessinée décomplexée, légère et drôle, aux gags érotiques malheureusement inégaux. Lecture mitigée donc mais tout de même divertissante.

17 réflexions sur “Happy Sex, tome 1 – Zep

  1. La planche que tu présentes ne me fais même pas sourire, mais si j’ai quelque peu apprécié « Titeuf », j’avoue être toujours passée à côté du travail de Zep. Quant à la représentation d’autres sexualités que l’hétérosexualité… à voir, en effet, s’il y en a dans le deuxième tome (et si c’est bien traité).

    • J’ai mis la planche la plus soft, pas forcément la plus drôle c’est vrai ^^
      Dans mon souvenir j’aimais bien Titeuf mais sans plus.
      Oui on verra, je le lirais par curiosité (ça se lit vite en plus ^^)

  2. Pingback: Happy Sex, tome 2 – Zep | ☆ L'heure de lire ☆

  3. J’ai vraiment du mal pour le coup avec cette BD, mais c’est pas tant le sujet que Zep : j’ai jamais supporté Titeuf et je ne suis absolument pas fan des dessins, donc je vais passer mon tour pour cette fois ^^’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s