Editeur : Seuil Jeunesse
Parution : 6 mai 2016
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Quand on a un lion comme animal domestique, cela présente des avantages : par exemple, le lion se nourrit tout seul dans la rue quand on le promène, et puis pas de risque de se faire attaquer ! Mais cela comporte aussi quelques légers inconvénients. Lorsque l’on joue à cache-cache avec ses copains et son lion, les enfants disparaissent les uns après les autres… Les parents, qui sont des gens très ennuyeux, s’inquiètent et tout ça fait beaucoup d’histoires !
Avis : Les parents de Clémence l’ont prévenue : pas de chien ni de chat à la maison. Bon, ils ont de la chance, elle est plutôt du genre obéissante, alors elle revient… avec un lion ! Bon, le souci c’est qu’il est un peu intimidant et encombrant. Et qu’il prend un peu trop à cœur les parties de cache-cache. Mais au moins, pas besoin d’acheter de croquettes…
Petit à petit, il ne reste plus grand monde dans la ville. Heureusement, Clémence ne va pas tarder à rejoindre ses copains ! Je ne vous dévoilerai pas la fin, mais elle est vraiment très drôle et surprenante !
Vous l’aurez compris, cet album est très drôle. Plein d’ironie, le texte prend pleinement son sens grâce aux illustrations qui nous montrent ce qui n’est pas clairement dit, un décalage savoureux. C’est malicieux, drôle, et devrait à coup sûr amuser les enfants !
Du même auteur :
En plus le titre est très drôle ! très bonne journée
Oui, tout un programme ! 🙂 bonne soirée !
Ca a l’air tellement drôle ! Et j’adore les illustrations ^^
Génial 🙂
C’est vrai qu’il a l’air très drôle cet album et très représentatif également !
🙂
Pauvre lion obligé de se nourrir tout seul xD
Ca va, il a de la ressource :p
Il à l’air très sympathique ce petit livre 🙂
Oui !
Le titre est super sympa ^^
Oui !
Pingback: L’affaire du doudou perdu – André Bouchard | ☆ L'heure de lire ☆