La cité lagune, tome 2 : A la recherche de Nella – Anne Kalicky

Editeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 16 septembre 2020

Genre : Littérature jeunesse (dès 9 ans)

Résumé : Dans les rues sombres de la cité lagune, deux sœurs sont prêtes à tout pour découvrir le secret de leur naissance…
Nella a disparu, enlevée par d’étranges ombres. Sa sœur Mahaut se lance alors dans une quête captivante qui l’amènera à combattre de terrifiants esprits.

Avis : Il y a un an je découvrais le premier tome de cette série teintée de mystères, qui nous laissais avec une grande envie d’enchaîner avec la suite. Quelques mois ayant passé, j’ai apprécié avoir un petit rappel des faits précédents dans les premières pages – même si j’avais encore le gros de l’intrigue en tête.

Rappelez-vous : Mahaut et Nella ont été trouvées et élevées par Simonetta et Maestro Carlo. Pendant dix ans, tous ensemble, ils ont mené une vie heureuse et paisible. Mais lors d’un Carnaval, Nella a mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Mahaut est bien décidée à retrouver sa sœur, qui a d’ailleurs réussi à entrer en communication avec elle. Courageuse, entêtée, Mahaut est prête à faire ce qu’il faut, quitte à se mettre elle-même en danger. D’autant plus que chercher sa sœur pourrait lui permettre d’en savoir également davantage sur leurs origines…

J’ai retrouvé ici tous les ingrédients que j’avais apprécié dans le précédent volet : du mystère, une dose de fantastique, une héroïne attachante (aidée par un super copain !) et une intrigue captivante. Assez court, le livre se lit très vite : nous aussi, on aimerait bien savoir ce qui est arrivé à Nella et on tourne les pages à toute vitesse. Après avoir réussi à communiquer avec elle, Mahaut apprend qu’il lui faudra réunir plusieurs amulettes. Dès lors, la voilà lancée, sans perdre de temps, et tout ce que l’on peut souhaiter c’est qu’elle parvienne à mener sa quête à bien.

Tout comme pour le premier tome, je préfère le préciser : on est bien ici dans un roman jeunesse, si bien que l’intrigue pourra sembler un peu simple aux adultes que nous sommes. Bien sûr, malgré une petite tension (va-t-elle y arriver ?), les choses se passent assez vite et sans trop de dommages pour notre héroïne, mais pour la tranche d’âge à laquelle cette série s’adresse, c’est parfait (honnêtement, je pense qu’au même âge j’aurais été comblée). Et malgré mon grand âge (:-P) j’ai hâte de découvrir la suite et d’avoir enfin le fin mot de tout ça !

Si j’ai une préférence pour la couverture du premier tome, celle-ci reste magnifique, tous comme l’intérieur, dont les pages de titres sont superbement illustrées : c’est vraiment très appréciable d’avoir la sensation d’avoir un beau livre entre les mains !

En bref, voici une chouette série pour les jeunes lecteurs en mal de mystères et d’aventures !

Un grand merci aux éditions Flammarion pour la confiance et l’envoi !

Dans la même série :

14 réflexions sur “La cité lagune, tome 2 : A la recherche de Nella – Anne Kalicky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s