Zhinü – Pog & Stéphanie Léon

Editeur : Little Urban

Parution : 8 janvier 2021

Genre : Album Jeunesse

Résumé : Le coucher est le pire moment de la journée ? Heureusement, Zhinü veille. Zhinü, c’est une lumière qui brille au milieu de la nuit. Il y a également Puck, une peluche cousue de fil d’or et d’argent. Comme chaque nuit, Zhinü et Puck combattent les créatures tapies sous le lit. Mais ce soir, la bataille sera plus grande. Adieu monstres et croquemitaines !

Avis : Je vous retrouve ce soir pour vous parler d’une autre des dernières publications de Little Urban, qui encore une fois frappent fort avec cette petite merveille dans laquelle j’ai adoré me plonger.

Des albums qui parlent de la peur du coucher, il en existe des tas, me direz-vous. Mais un album aussi envoûtant et onirique, c’est déjà plus rare. J’aime beaucoup la sensibilité, la poésie des textes de Pog, alors quel plaisir de le retrouver ici, merveilleusement mis en valeur par les sublimes illustrations de Stéphanie Léon, pleines de douceur et de tendresse (gros coup de cœur pour les couleurs teintées de violet). L’aventure imaginaire permettra à la petite narratrice d’affronter sa peur et de comprendre la beauté de la nuit.

En bref ? Voici un album lumineux, enchanteur, merveilleux, parfait pour dédramatiser la peur du noir des enfants et les encourager à développer leur imaginaire. A découvrir dès 4 ans.

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

6 réflexions sur “Zhinü – Pog & Stéphanie Léon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s