Le chat le plus mignon du monde – Vincent Pianina

Editeur : Thierry Magnier

Parution : Janvier 2017

Genre : Album Jeunesse

Avis : « Est-ce qu’on peut avoir un petit chat ? » Cette question, la petite fille l’a posée des centaines de fois, et à chaque fois, on lui a répondu « non ». Jusqu’au au jour où, enfin, Papa et Maman disent « oui » ! Ni une ni deux, les voilà partis pour l’animalerie la plus proche (pas si proche). Un seul critère : ils veulent un chat MIGNON !

Bientôt ils sont de retour à la maison, ravis de rentrer avec le chat le plus mignon de l’animalerie. Hop, on lui prépare sa gamelle, on lui met un joli nœud, et c’est parti pour les papouilles. Au bout d’un petit moment, notre petite narratrice et ses parents réalisent qu’ils n’ont toujours pas vu le petit chat de face. Etrange ! Malgré différentes ruses toutes plus drôles les unes que les autres, pas moyen de le piéger.

Et s’ils essayaient tout simplement de l’appeler par son prénom ? Meilleure solution pour obtenir une réaction, et surtout nous offrir une chute aussi surprenante qu’hilarante.

Voici un album complètement loufoque et décalé, aux illustrations plutôt simples mais efficaces, qui devrait bien amuser les petits !

11 réflexions sur “Le chat le plus mignon du monde – Vincent Pianina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s