Éditeur : Keynes
Parution : 19 août 2020
Genre : Bd, humour
Avis : Dire qu’il y a un an nous étions sur le point de vivre notre premier confinement ! Avec beaucoup d’humour, Lapuss’ (Putain de chat) et Tartuff’ reviennent sur ces deux mois hors du temps que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Sincèrement ? Impossible de ne pas rire avec ce livre, vous vous reconnaîtrez forcément dans une situation ou une réflexion, car tous les sujets sont abordés ! Les pénuries de farine, la ruée vers l’or le PQ, ceux qui se sont mis à faire leur pain eux-mêmes, les annonces contradictoires, le masque, l’école à la maison, les visios, vous l’aurez compris, tout y passe pour notre plus grand plaisir.
Certaines planches m’ont vraiment beaucoup amusée, comme les recommandations avant de sortir faire les courses, la perte de notion du temps (matin ou après-midi ?), les comparaisons attentes VS réalité ou survivants dans un film VS l’humain en pleine crise du covid. C’est très drôle, ça se lit vite (un jour / un gag) et on passe un super moment !
En bref, si vous souhaitez rire un bon coup (et qu’est-ce qu’on en a besoin en ce moment !), n’hésitez pas !
Merci aux éditions Kennes pour la confiance et l’envoi !
Ca peut etre drole en effet !
Oui, très drôle !
Je confirme, on en a bien besoin ma belle, alors je note !
Ouiiii
oh ça pourrait être drôle oui !
Oui !!! 🙂
Je fuis tout ce qui touche à ce confinement; malheureusement ça ne sera pas pour moi
Pas de soucis 🙂
dès qu’on parle de confinement, j’évite, très vite 🙂
Dommage, c’est très drôle, mais je comprends ! 🙂
Pourquoi pas, même si j’avoue que mon premier confinement s’était plutôt bien passé, j’avais pu finir mon stage en télétravail et j’étais pépouze à la maison pour finir mon mémoire ! J’ai eu de la chance, j’en suis consciente 🙂
Oui effectivement ! je ne me plains pas non plus, globalement le premier confinement était positif pour moi, du coup ça ne me dérange pas un peu d’humour sur le sujet 🙂