La petite mort, tome 2 : le secret de la licorne-sirène – Davy Mourier

Editeur : Delcourt

Parution : 8 octobre 2014

Genre : Bande dessinée, Humour

Avis : Est-ce que vous aussi vous faites partie des gens qui ont une PAL de la honte ? Dans la mienne, je viens de retomber sur la suite de La petite mort, une BD pleine d’humour dont j’ai déjà chronique le premier tome sur le blog … en 2018. Alors certes, il y a eu un bébé et un déménagement depuis, mais quand même ! Il était quand même temps que je découvre la suite, on est d’accord, non ?

A la fin du premier tome, la petite Mort (ni garçon ni fille encore) devait faire face à un cruel dilemme : sauver son seul ami et sacrifier son chat, ou garder le chat mais devoir tuer Ludo. Je ne vous spoilerai pas sa décision, mais perso je n’aurais pas aimé être à sa place ! Suite à ça, la petite Mort continue son apprentissage de la vie ce travail pas toujours évident, il découvre ce qui se cache dans le placard familial (et pourrait avoir des conséquences directes sur son avenir) et surtout, fait sa rentrée en 6ème. Si le CM2 c’était déjà compliqué, le collège s’annonce tout aussi délicat, entre les hormones de certains, les changements d’autres, et surtout des gens qui se moquent toujours quand la petite Mort explique qu’elle rêve d’être fleuriste.

Entre les différents chapitres, on a toujours de petits dessins, sketchs et autres parodies de pubs. J’ai surtout apprécié ces dernières que je trouve toujours bien trouvées, mais évidemment ce que je préfère c’est suivre notre petite Mort. Certains « gags » tiennent en une page, d’autres en à peine trois cases, mais tous sont bien pensés et vous feront au moins sourire, j’en suis sûre !

Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de cette petite Mort si attachante, et m’en vais de ce pas poursuivre avec la suite 🙂 Si vous êtes amateurs d’humour noir, cette bande dessinée est faite pour vous !

Dans la même série :

13 réflexions sur “La petite mort, tome 2 : le secret de la licorne-sirène – Davy Mourier

  1. J’ai bien aimé le premier tome mais sans plus. En revanche, j’ai bien apprécié le quatrième ! Mais je n’ai pas lu les 2 et 3 et je suis sûre qu’on s’attache beaucoup aux personnages, il va donc falloir que je remédie à cela 😉

  2. Pingback: La petite mort, tome 3 : le domaine des vieux – Davy Mourier | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s