Editeur : Delcourt
Parution : 14 octobre 2015
Genre : Bande dessinée, Humour
Avis : Comme vous pouvez le constater, je n’aurai pas attendu très longtemps entre les tomes 2 et 3, et tant mieux, car je me suis encore plus régalée avec ce dernier !
Obligés par le Grand Tout de payer pour Pépé Mort, les parents de notre Petite Mort disparaissent… propulsant du même coup notre apprentie Faucheuse à la place de Papa Mort. A partir de là, tout s’accélère : il comprend qu’il ne pourra jamais être fleuriste, il se fait renvoyer de l’école (pas facile de ressembler à un adulte quand on a 12 ans !), il voit débarquer d’abord une Maman Mort puis leur enfant. Et oui, à son tour d’apprendre le métier à son fils !
Dans ce nouveau tome, on voit les difficultés de grandir trop vite : du jour au lendemain la Petite Mort devient un adulte, plein de dettes et de responsabilités. Surtout, contrairement à lui, son fils adore faucher et ne se pose pas autant de questions (notamment sur le fait d’enterrer son chat :-P). On rit beaucoup, encore une fois, mais certaines planches sont aussi davantage tournées vers l’émotions. J’ai beaucoup aimé la fin et la dernière planche ❤
Les parodies de magazines et autres publicités sont toujours aussi drôles. Mention spéciale pour le Hello Kittu Mag et ses articles pour le moins… inspirés ! Je crois bien que ce dernier volet est mon préféré des trois.
Davy Mourier a créé ici un personnage unique, attachant, qu’on aura vu grandir au fil des différents chapitres. Ce tome 3 clôt à merveille cette saga pleine d’humour noir – et de tendresse. D’autres tomes sont sortis depuis, mais vous pouvez très bien vous arrêter là… tant que vous vous lancez ! 😀
Dans la même série :
très intéressant
Oui 🙂
Je suis heureuse de voir que la qualité est toujours au rendez-vous ma belle !
Merci, c’est gentil 🙂
Je suis contente de voir que tu aimes toujours autant cette BD ^^
Héhé, merci 😀
ce n’est pas mon truc mais contente de voir que tu te régales toujours autant
Merci c’est gentil 🙂
Il faut que je me lance!
Mais ouiiii !! 🙂
ça me plait toujours autant 🙂
Cool 😀
J’ai tellement envie de découvrir cette BD!
Ouiiii 😀