L’Ombre de la Lumière, livre 1 : la Marque des Anges – Lionel Louette

Editeur : Auto-édité

Parution : Novembre 2018

Genre : Fantastique

Résumé : Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, Angel aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle. La lumière écrasant les ombres de son visage, ne lui permettait pas de le distinguer.
Brusquement, l’inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant voir sur son dos un symbole lumineux qui s’éteignit.
L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr.
– Attendez! s’écria-t-il.
Contre toute attente, l’individu s’arrêta net.
Angel se releva rapidement et se dirigea vers l’homme avant de vaciller. Les premières gouttes de l’orage qui grondait depuis qu’il avait quitté la maison tombèrent enfin du ciel et roulèrent le long de son visage.
Comme s’il regrettait son geste, son sauveur providentiel regarda une seconde par-dessus son épaule et reprit finalement son chemin, s’évaporant dans les ténèbres.
Angel ne put se résoudre à le voir disparaître. Il ramassa son cristal et s’élança à sa poursuite, (…) ce n’était pas un hasard si cet inconnu l’avait amené jusqu’ici. Cela ne pouvait signifier qu’une chose…

Avis : Je dois vous parler de ce roman depuis quelques semaines, mais encore une fois le mois de février a défilé à toute vitesse et je n’ai rien vu passer ! Avant de découvrir mon avis je vous invite déjà à admirer cette magnifique couverture, réalisée par l’auteur lui-même.

En apparence, Angel a tout d’un jeune homme pour le moins ordinaire : il va en cours, passe du bon temps avec ses deux meilleurs amis et voudrait voir davantage son père. Mais régulièrement, il fait de drôles de rêves, des rêves qui, finalement, ne semblent pas si anodins et pourrait signifier bien plus. Bientôt le jeune homme est confronté à d’étranges phénomènes, une lutte entre le bien et le mal à laquelle il se trouve obligé de prendre part.

Ceux qui me suivent depuis un moment, savent que je lis peu de romans auto-édités – à tort sûrement puisque globalement, j’ai toujours fait de belles découvertes. Une fois de plus, j’ai été agréablement surprise par ma lecture : la plume de l’auteur est fluide, addictive, travaillée sans être lourde. Malgré quelques petites coquilles qui ne gêne pas la lecture, le roman se lit bien et les pages défilent rapidement – conséquence également d’une intrigue bien ficelée. L’auteur prend le temps de poser son intrigue, mais on ne ressent aucune longueur. Au contraire, on se prend vite d’intérêt pour l’histoire d’Angel, les événements tantôt surnaturels tantôt intrigants qui surviennent. Et face à tant de mystères, on a juste envie d’en savoir plus.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Angel, ainsi que ses deux meilleurs amis July et Dan, couple attachant toujours présent pour lui. J’ai apprécié l’évolution de sa relation avec son père et leur complicité retrouvée. On a également Sarah qui vient d’arriver en ville et ne laisse pas notre héros indifférent, tout en l’aidant de son mieux. Je suis peut-être un peu trop méfiante, mais je serais curieuse d’en apprendre davantage sur elle dans la suite de la trilogie !

On peut avoir l’impression, en débutant le roman, qu’on va découvrir une banale lutte entre le bien et le mal, mais Lionel Louette parvient à insuffler un petit quelque chose en plus dans son univers, une sensibilité unique, des personnages qu’on a l’impression de connaître, tout en montrant que la frontière est parfois bien mince.

En bref, voici un premier tome qui laisse présager une fantastique saga. La fin de ce premier tome donne très envie d’enchaîner avec la suite, heureusement parue fin d’année dernière alors que le tome 3 est déjà en cours d’écriture 🙂

17 réflexions sur “L’Ombre de la Lumière, livre 1 : la Marque des Anges – Lionel Louette

  1. Tout comme Lecture en blog, j’ai du mal à savoir si le livre me tente ou non. Je pense que le mieux pour moi est d’attendre de voir ce que donnent les romans suivants. Ca devrait m’aider à me décider ^^

  2. Pingback: Littérature de l’Imaginaire – Bilan 1er trimestre – Ma Lecturothèque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s