Editeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 15 février 2018
Genre : Album jeunesse
Avis : Les noms des auteurs ne vous seront peut-être pas inconnus, en effet il s’agit des créateurs de Gruffalo. Ici, nous faisons la connaissance avec Georges…
Georges est un géant vraiment mal habillé. Une vieille tunique rapiécée, des sandales toutes simples… il finit par en avoir marre et s’achète de nouveaux habits. Il n’y a pas à dire : maintenant c’est lui le géant le plus élégant !
Alors qu’il sort de la boutique, il croise une girafe qui a froid. Gentiment, il lui tend son écharpe. Puis Georges croise un bouc sur son bateau sans voile, alors il lui donne sa chemise. Une famille de souris a perdu sa maison ? Il leur offre sa chaussure. Et ainsi de suite, jusqu’à se retrouver claudiquant avec une seule chaussure, une seule chaussette, et son pantalon aux chevilles puisqu’il n’a plus de ceinture. Finalement, il n’est peut-être plus le géant le plus élégant…
Il décide de retourner acheter de nouveaux vêtements, mais en rentrant chez lui, une belle surprise de la part de tous ses nouveaux amis l’attend !
Voici un album drôle mais aussi touchant, mettant en avant de belles valeurs comme la solidarité, la gentillesse et la générosité désintéressée. J’aime beaucoup les contes randonnées et celui-ci nous offre une histoire classique mais efficace. Le texte est rythmé et devrait enchanter les petits grâce à la petite chanson de Georges qui revient inlassablement.
En bref, voici une chouette histoire à découvrir dès 3 ans !
Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
J’aime beaucoup ce que tu en dis ma belle, drôle et touchant, ça me semble être le combo parfait !
Exactement ! 🙂
oh il doit être sympa pour montrer le partage entre autre:)
Oui tout à fait ! 🙂
Oh j’adore le graphisme !
Ah, chouette !! 🙂
Et un nouveau jeunesse dans ma wishlist! Il a l’air tellement bien!
Ah génial 😀
Trop mignon, ça me fait penser à ce conte avec un poisson qui a des écailles brillantes et qu’il partage avec d’autres poissons :3 Je ne me rappelle plus le titre, mais je l’aimais beaucoup quand j’étais petite ^^
Je ne connais pas mais ça a l’air sympa aussi 🙂
La couverture est magnifique, ça donne envie ♥
Super 😀