Je m’endors comme… un faon – Gilles Diederichs & Audrey Calleja

Editeur : De La Martinière Jeunesse

Parution : 8 mars 2018

Genre : Album Jeunesse

Avis : Il y a quelques temps, je vous ai déjà présenté deux titres de cette collection proposant des mots et des gestes pour se relaxer. Ici, le but c’est d’aider l’enfant à se défaire petit à petit de sa journée et à s’endormir.

Une douce histoire commence, celle de Nathan le faon, au moment où la forêt s’assoupie. Le petit faon observe la nature autour de lui, pense à ses copains, se concentre sur ses sensations, etc, jusqu’à s’endormir… A chaque étape, on retrouve sur la page de droite de petites questions à poser à l’enfant : il s’identifie au héros, est invité à reproduire des mouvements de relaxation, pour se détendre au fur et à mesure de la lecture.

L’histoire est très agréable à lire, pleine de douceur et de tendresse, tout comme les illustrations qui l’accompagnent.

A la fin du petit album, deux doubles pages s’adressent directement aux parents, expliquant l’importance de ces rituels, comment bien utiliser ce livre. Autant vous dire que quand je vois que Manon ne dort toujours pas à l’heure où j’écris cet article (il est tout de même 23h), je suis bien contente d’avoir retrouvé ce livre et compte bien tester dès demain !

Au final, je trouve cette collection toujours aussi chouette et bienveillante : des histoires tendres, accompagnées de gestes parfaits pour se relaxer. A noter que Gilles Diederichs est relaxologue et sophrologue.

Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi 🙂

Dans la même collection :

De Audrey Calleja :

10 réflexions sur “Je m’endors comme… un faon – Gilles Diederichs & Audrey Calleja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s