Editeur : De La Martinière Jeunesse
Parution : 8 mars 2018
Genre : Album Jeunesse
Avis : Il y a quelques temps, je vous ai déjà présenté deux titres de cette collection proposant des mots et des gestes pour se relaxer. Ici, le but c’est d’aider l’enfant à se défaire petit à petit de sa journée et à s’endormir.
Une douce histoire commence, celle de Nathan le faon, au moment où la forêt s’assoupie. Le petit faon observe la nature autour de lui, pense à ses copains, se concentre sur ses sensations, etc, jusqu’à s’endormir… A chaque étape, on retrouve sur la page de droite de petites questions à poser à l’enfant : il s’identifie au héros, est invité à reproduire des mouvements de relaxation, pour se détendre au fur et à mesure de la lecture.
L’histoire est très agréable à lire, pleine de douceur et de tendresse, tout comme les illustrations qui l’accompagnent.
A la fin du petit album, deux doubles pages s’adressent directement aux parents, expliquant l’importance de ces rituels, comment bien utiliser ce livre. Autant vous dire que quand je vois que Manon ne dort toujours pas à l’heure où j’écris cet article (il est tout de même 23h), je suis bien contente d’avoir retrouvé ce livre et compte bien tester dès demain !
Au final, je trouve cette collection toujours aussi chouette et bienveillante : des histoires tendres, accompagnées de gestes parfaits pour se relaxer. A noter que Gilles Diederichs est relaxologue et sophrologue.
Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi 🙂
Dans la même collection :
De Audrey Calleja :
Manon dort-elle mieux? Je le lui souhaite, ainsi qu’à la maman, bien sûr!
Ca va, je suis une couche tard et elle est calme malgré tout ! on va dire que c’est aléatoire… j’espère que ce n’est qu’une phase comme ça !
Je suis bien d’accord avec toi, c’est une collection toujours aussi adorable et qui me plaît beaucoup 😍
Ouiii 🙂
Oh ça doit être bien de suivre ces conseils pour dormir 😉
Oui on devrait essayer aussi ! Ahah
C’est trop mignon 😍
Ouiiii
j’adore !
🙂