La toute première chasse aux œufs – Adam & Charlotte Guillain & Pippa Curnick

Editeur : Kimane

Parution : 25 mars 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : A quelques jours de Pâques, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous parler de ce bel album chocolaté et plein d’humour !

Dites-moi, vous avez toujours cru que c’était les cloches qui apportaient les œufs de Pâques ? Mais… et si la réalité était toute autre ?

Tous les ans, Monsieur Lapin et Petit Poussin travaillent de concert pour offrir les plus beaux œufs de Pâques aux habitants de la forêt. Mais cette fois encore, c’est Monsieur Lapin qui récolte tous les lauriers, laissant Petit Poussin vexé et tristounet. Qu’à cela ne tienne, il aura sa revanche l’année suivante ! Mais alors qu’il a soigneusement élaboré son plan, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues. Au matin, au lieu de trouver les jolis œufs devant leur porte, les animaux de la forêt se retrouvent alors à participer à leur première chasse aux oeufs… pour leur plus grand bonheur ! De quoi réconcilier tout le monde, non ? 😊

Coup de cœur ❤ pour cet album drôle et tendre, aux illustrations joliment colorées et pleines de pep’s (qui m’ont beaucoup fait penser au travail de Kate Hindley, qui est d’ailleurs la raison première pour laquelle j’ai pris cet album en main à la librairie), qui revisite avec malice la tradition des œufs de Pâques. Notre petit duo d’amis aux traits si expressifs devrait plaire aux enfants !

Publicité

12 réflexions sur “La toute première chasse aux œufs – Adam & Charlotte Guillain & Pippa Curnick

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s